LA LISTE "LA BAULE AU ZÉNITH" POUR LES MUNICIPALES 2020 SERA UNE LISTE D'EXTREME-CENTRE !

"Chris, c'est quoi cette nouvelle invention ? Vous vous présentez aux élections municipales en 2020 a` La Baule et vous annoncez maintenant que votre liste sera une liste d'extrême-centre ? Pire, votre article précédent contient des propositions farfelues concernant La Baule et son avenir !
- Minute ! Ce n'est pas parce que les élections sont une chose sérieuse que je dois saouler mes lecteurs (électeurs) pendant un an avec mon futur programme pour les élections tous les jours. Mes lecteurs sont habitués a` rire avec des choses sérieuses et a` rire avec des choses pas sérieuses. Ils savent faire la différence.
- Vous croyez ?
- Oui, j'en suis certain. Je vous ai déja` pris comme exemple ce matin un jeune quadragénaire humoriste en Ukraine qui est le favori pour les prochaines élections présidentielles. Il continue a` faire des séries télévisées comiques et satiriques tout en ayant un programme construit et sérieux pour les élections présidentielles. Je compte l'imiter. Distraire mes lecteurs et attirer mes électeurs.
- Revenons a` l'extrême-centre. C'est quoi ce positionnement pour le moins original ?
- En France, on a des centristes mais ils ne sont pas souvent bien centrés. Par moments, ils soutiennent la droite. A d'autres moments, ils soutiennent la gauche. Et maintenant, certains d'entre eux soutiennent LREM. Moi, je veux rester centré sur mes objectifs. D'ou` cette appellation d'extrême-centre. Pour me différencier des centristes traditionnels.



Une électrice de l'extrême-centre

- Et des candidats d'extrême-centre, cela a déja` existé ?
- Oui. A La Baule.
- A La Baule ?
- Oui. Une amie dont je tairai le nom pour respecter sa vie privée m'a transmis un programme sous forme de bilan d'un ancien Maire de La Baule. Le voici :



 - Il date de 1929 !
- Et alors ? La Baule sera toujours La Baule !
- Certes, mais que va vous apporter un programme datant de 1929 d'un ancien Maire de La Baule ?
- Tout ! Des idées pour pouvoir gagner les prochaines élections municipales. Des idées pour affiner mon programme. Et un titre a` mon programme. Je vais copier (on copie beaucoup a` La Baule, je ne vous l'apprends pas) le titre pour mon programme. Mon programme s'intitulera : "L'oeuvre de La Baule au Zénith". En toute modestie.



 - Et vous copierez l'ancienne profession de foi de cet ancien Maire de La Baule comme ci-dessus.
- En l'adaptant, bien entendu. Et en mettant Escoublac après La Baule et non pas avant comme c'est écrit ci-dessus.
- Donc, une liste bien centrée. Et vous croyez que cela suffira a` vous apporter assez d'électeurs pour pouvoir être élu ?
- Oui. Car en me positionnant au milieu, tout le monde est obligé de passer par moi. Comme a` un rond-point.
- Je ne comprends pas bien.
- C'est pourtant simple. La plupart de mes concurrents appartiennent a` un parti ou se réclament d'une idéologie politique. Moi, je reste au centre, je ne me laisse pas distraire, je reste concentré sur mon programme et mes objectifs et j'attends.
- Vous attendez quoi ?
- Que les autres passent par le centre.
- Votre raisonnement est de plus en plus obscur !




- Mais non, c'est simplissime : aucun candidat ne pourra gagner les prochaines élections municipales a` La Baule en restant sur son terrain politique habituel. La gauche n'aura jamais assez de voix. La droite est divisée. LREM n'aura jamais assez de voix non plus. Et le Rassemblement National non plus. Il leur faudra aller chercher d'autres électeurs s'ils veulent gagner. En passant par le centre.
- Et, justement, vous serez au centre.
- Et je n'en bougerai pas !"


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)