CAMPAGNE ÉLECTORALE A ESCOUBLAC : POURQUOI SE FATIGUER A ALLER A LA CAMPAGNE ?


L'autre jour, on se demandait si on ne devrait pas arrêter un peu de faire des articles sur le bourg d'Escoublac. Personnellement, cela nous amuse. Et nous n'avons rien contre les Escoublacois. A la différence de nombreux Baulois (qui étaient contre le rattachement d'Escoublac a` La Baule en 1962) qui ont toujours considéré Escoublac comme un village fermier, nous n'avons jamais eu de jugement négatif sur Escoublac.
Pour une raison simple : nous traversons souvent Escoublac lorsque nous arrivons par la bretelle de la Route Bleue. Or, Escoublac est si petit qu'on n'a pas le temps de se rendre compte qu'on est déja` arrivé a` La Baule. On ne peut donc pas savoir a` quoi ça ressemble !
Donc, si on blague avec Escoublac et les Escoublacois, c'est que cela nous amuse et qu'on a parfois du temps a` perdre.




Et puis, un matin d'il y a pas si longtemps que cela, on se dit qu'on devrait peut-être faire comme tout bon candidat aux municipales qui se respecte : flatter un peu les Escoublacois, leur caresser la croupe dans le sens du poil pour qu'ils votent pour nous.



 Mais avant de sortir la brosse a` reluire et le cirage de pompes des grands jours, une intuition nous saisit. 



 Et si on allait voir pour qui et comment les Escoublacois ont voté en 2017 ? Plus précisément, comment ont-ils voté aux Législatives par exemple ?



 Pour savoir si l'électorat Escoublacois est compatible avec l'électorat qui sera le nôtre aux prochaines municipales de 2020 a` La Baule.



 Et la`, surprise ! Bondiou de bondiou, cré vingt diou, c'est ben vrai qu'Escoublac, c'est point comme cheu nous.




Non seulement on comprend mieux pourquoi les Baulois ne voulaient pas des Escoublacois en 1962 (a` l'époque on n'était pas né), mais nous allons inscrire immédiatement une nouvelle proposition dans notre programme pour les municipales : rendre a` Escoublac son indépendance. Le plus vite possible !




Non seulement il y a peu de chances que les Escoublacois votent pour notre liste mais en plus, vu la structure des votes, on préfère qu'ils ne votent pas trop pour nous. Sauf les votes blancs et les abstentionnistes.



 Si les personnes qui ont voté blanc ou qui se sont abstenues votent pour nous, nous laisserons leur lieu d'habitation (leur maison) sur la commune de La Baule. Mais en plus, nous leur offrirons une animation gratuite en plein air tous les samedis soir en été :



 un film porno (réservé aux adultes, cela va de soi) sous-titré avec plusieurs langues bien vivantes.
Et ou` les projections auront-elles lieu ?



 Dans le champ du père françois.




En attendant ces ré-jouissances, l'analyse des votes des Escoublacois nous ôte une sacrée épine du pied : on va pouvoir continuer a` rigoler avec Escoubla-bla-blac sans arrière-pensées.


































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)