CANDIDATURE DE XAVIER DE ZUCHOWICZ AUX MUNICIPALES 2020 A LA BAULE : LES PETITES MANIPULATIONS DE LA PRESSE LOCALE !

Mais est-ce possible ? La presse locale voudrait nous faire passer pour des menteurs !
Hier, Ouest-France annonce la candidature aux municipales du Général Xavier de Zuchowicz.
Article daté du 19 juin 2019 a` 11 h 08 :



La Baule. Xavier de Zuchowicz se lance dans l’élection municipale






Xavier de Zuchowicz est le troisième candidat déclaré pour la place de maire en mars 2020, après Jean-Yves Gontier et le LR Franck Louvrier.
Xavier de Zuchowicz est le troisième candidat déclaré pour la place de maire en mars 2020, après Jean-Yves Gontier et le LR Franck Louvrier. | OUEST-FRANCE






L’adjoint au maire chargé du tourisme et du développement économique, Xavier de Zuchowicz, 70 ans, a présenté ce matin sa candidature pour le poste de maire de La Baule-Escoublac. L’ancien général a formé autour de lui « une équipe intergénérationnelle et multicompétente » pour poursuivre les projets d’Yves Métaireau et offrir un rajeunissement de l’équipe avec de nouvelles idées pour les jeunes Baulois.
Le candidat ne souhaite pas mêler les partis politiques à son équipe. « J’ai attendu la fin des élections européennes pour annoncer ma candidature. Mais je n’ai pas attendu le résultat des Européennes pour me tourner vers tel ou tel parti : ça, c’est de la politique à l’ancienne. Ce n’est pas adapté à La Baule-Escoublac. Moi, c’est une démarche par équipe, sans les partis nationaux. Nous sommes aussi ouverts aux minorités municipales. » Son équipe est constituée par un tiers des conseillers municipaux sortants, dont plusieurs adjoints comme Philippe Gervot et Philippe Langlois, et « trois-quarts de nouveaux talents, déjà impliqués dans la vie de la cité, qui ont une expérience, une vue nouvelle ». Des rendez-vous-cafés seront organisés d’ici au 14 juillet dans les quartiers baulois. La liste complète et le programme seront rendus publics au début de l’année 2020.



A 17 h 30, nous publions un article dans La Vie La Baule ou` nous relevons une erreur d'arithmétique assez cocasse : l'équipe (voir article ci-dessus) de Xavier de Zuchowicz sera constituée d'un tiers de conseillers municipaux sortants et de trois quarts de nouveaux talents.
Un tiers (33%) + trois quarts (75%) = 108%. Ce qui fait un peu beaucoup pour un pourcentage.
Mais Ouest-France et Xavier de Zuchowicz sont des lecteurs fidèles de La Vie La Baule.

Toujours hier, 19 juin 2019, nouvelle version de l'article de Ouest-France : l'article a été modifié a` 18 h 39 (pour faire plaisir au Général de Zuchowicz).








La Baule. Xavier de Zuchowicz annonce sa candidature aux élections municipales






Xavier de Zuchowicz, 70 ans, adjoint au maire Yves Métaireau, entraîne dans son sillage un tiers des élus du conseil municipal de La Baule.
Xavier de Zuchowicz, 70 ans, adjoint au maire Yves Métaireau, entraîne dans son sillage un tiers des élus du conseil municipal de La Baule. | OUEST-FRANCE
L’adjoint au maire de La Baule chargé du tourisme et du développement économique, Xavier de Zuchowicz, 70 ans, a présenté, mercredi matin sa candidature pour le poste de maire. L’ancien général a formé autour de lui « une équipe intergénérationnelle et multicompétente » pour poursuivre les projets d’Yves Métaireau et offrir un rajeunissement de l’équipe avec de « nouvelles idées » pour les « jeunes Baulois ».
Xavier de Zuchowicz a attendu patiemment son tour, malgré les nombreuses sollicitations de ses proches, avant de faire l’annonce officielle de sa candidature au poste de maire, mercredi 19 juin. Comme il se l’était promis, il a laissé Jean-Yves Gontier et Franck Louvrier, deux candidats de droite déclarés depuis septembre, mener une campagne énergique de communication et de rencontres avec la population bauloise. Lui, il ne souhaite pas mêler les partis politiques à son équipe. « J’ai attendu la fin des élections européennes pour annoncer ma candidature. Mais je n’ai pas attendu le résultat des Européennes pour me tourner vers tel ou tel parti : ça, c’est de la politique à l’ancienne ! »
Ce n’est pas adapté à La Baule-Escoublac. Moi, c’est une démarche par équipe, sans les partis nationaux. Nous sommes aussi ouverts aux minorités municipales. »
Son équipe est constituée par un tiers des conseillers municipaux sortants, dont plusieurs adjoints comme Philippe Gervot et Philippe Langlois, et « deux tiers de nouveaux talents, déjà impliqués dans la vie de la cité, qui ont une expérience, une vue nouvelle ». Des rendez-vous-cafés seront organisés d’ici au 14 juillet dans les quartiers baulois. La liste complète et le programme seront rendus publics plus tard, au début de l’année 2020.


Et qu'est-ce qu'on y lit ? Que l'équipe de Xavier de Zuchowicz sera constituée d'un tiers de conseillers municipaux sortants et de deux tiers de nouveaux talents.
Tiens, tiens ! L'addition est redevenue exacte : un tiers + deux tiers = 100 %.

Mais qu'est-ce que ne ferait pas Ouest-France pour être agréable a` Xavier de Zuchowicz et a` la municipalité actuelle !
Et, en plus, on voudrait nous faire passer pour des menteurs. Car si les lecteurs de Ouest-France ne lisent que la version modifiée de l'article hier a` 18 h 39, ils ne comprendront pas notre article humoristique de 17 h 30.
On s'en doute, Ouest-France récusera le terme de manipulation mais parlera juste d'une petite modification.
Par contre, n'avoir jamais parlé de notre candidature aux prochaines élections municipales a` La Baule, ne serait-ce pas une petite manipulation des électeurs baulois ?






PS : dans la version modifiée de l'article a` 18 h 39, le journaliste de Ouest-France insiste sur l'âge du Général (70 ans). Dans la première version de l'article a` 11 h 08 le 19 juin 2019, l'âge de Xavier de Zuchowicz n'apparaît qu'une seule fois : au début du texte. Dans la seconde version , l'âge du Général apparaît 2 fois : sous la photo du candidat et au début du texte.
Explication : les journalistes n'aiment pas qu'on leur demande de rectifier un article a` l'heure du dîner. On peut les comprendre.















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)