ÉLECTIONS MUNICIPALES A LA BAULE EN 2020 : LES BAULOIS ONT LA MIGRAINE !

Les Baulois ont la migraine.



 Non pas a` cause d'un excès de rosé...



 mais a` cause d'un excès de candidats aux prochaines élections municipales.



 Les Baulois sont plus que dubitatifs. Mais ou` va-t-on ? Mais ou` tout cela va-t-il nous mener ? A supposer que cela nous mène quelque part !

Faisons le point des candidats déclarés et des candidats non déclarés qui se déclareront lors de leur prochaine déclaration :
- Jean-Yves Gontier et sa liste "Pour La Baule".
- Franck Louvrier et sa liste "La Baule Audacieuse".
- Chris La Baule et sa liste "La Baule au Zénith".
- le Parti Socialiste (ou une liste de gauche).
- Xavier de Zuchowicz et sa liste "intergénérationnelle et multicompétente" (nous n'avons pas le nom exact de la liste et nous reprenons donc la définition donnée par le candidat dans un article de Ouest-France d'hier 19 juin 2019).
- le Rassemblement National. 
- Sandrine Josso (députée actuelle de la 7eme circonscription de Loire-Atlantique) bien qu'il semble que l'annonce de sa candidature par la presse locale ait été quelque peu prématurée. 



 Mais est-ce bien fini ?
Car il reste encore deux inconnues (au minimum) :
- que va faire la liste "Ensemble, réveillons La Baule" qui avait obtenu 15% des suffrages aux élections municipales de 2014 ? Se présenter ou se rallier a` une autre liste et a` un autre candidat ?
- que va faire LREM ? En effet, si Sandrine Josso se présente, elle va occuper l'espace politique de LREM (bien qu'elle ne fasse plus partie de ce parti depuis une date récente). LREM va-t-il alors présenter un(e) candidat(e) ? Et quel candidat(e) assez connu(e) des Baulois et vivant a` La Baule pourrait bien présenter LREM ?
L'espace politique de LREM est de plus en plus restreint : outre la candidature (a` confirmer) de Sandrine Josso, le candidat Jean-Yves Gontier se déclare "Macron-compatible" et le candidat Franck Louvrier se rapproche des électeurs de LREM. Quelle place reste-t-il pour un candidat LREM ?



 On l'a compris : les Baulois ont la migraine. Et ce n'est que le début !
Car la campagne officielle des municipales n'a pas encore commencé.
Et il y a aussi un Baulois qui depuis peu a des migraines lancinantes : "Ma ville ! Que va devenir ma ville ? Mais qui va gouverner ma ville en 2020 ?"
















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)