"JE SUIS BAULOIS ET J'AFFIRME MA SUPÉRIORITÉ"

"Chris, c'est quoi cette nouvelle manie de commencer toutes vos phrases par "Je suis Baulois" ?
- C'est un signe d'appartenance.
- D'appartenance ?
- D'appartenance a` la race bauloise.
- Parce qu'il existe une race bauloise ? Je croyais que toutes les notions de "races" avaient été bannies du vocabulaire depuis longtemps ?
- Pas a` La Baule. La race bauloise, comme la race charolaise pour le boeuf, est une appellation d'origine contrôlée. Et souvent incontrôlable.
- A propos de Bauloiseries et de baie qui borde La Baule, vous parlez souvent de "la baie de La Baule" alors que le nom originel est "la baie du Pouliguen".
- Ecoutez, je suis Baulois et j'écris ce que je veux.
- Mais cela ne va pas être possible de discuter si vous commencez toutes vos phrases par "Je suis Baulois" !
- Et pourtant, il va bien falloir vous y habituer. Je suis Baulois et je fais ce qui me plaît.




 - Vous vous rendez compte que si vous et les Baulois vous mettez a` commencer toutes vos phrases par "Je suis Baulois", vous allez vous isoler du reste de la Presqu'île Guérandaise, du reste du département et du reste du monde.
- Nous sommes déja` isolés du reste du monde. Je suis Baulois et je peux vous dire que votre argument est un peu faible.
- Mais comment pouvez-vous être si prétentieux et si arrogant ?
- Je suis Baulois et vos jugements de non-Baulois glissent sur le lac de mon indifférence.
- Et vous pensez que tous les vrais Baulois sont comme vous ? D'ailleurs, c'est quoi un vrai Baulois ?
- Je suis Baulois et je ne vous autorise pas a` décider qui est Baulois et qui ne l'est pas.
- Mais vous rendez toute discussion impossible en vous comportant de la sorte !
- Je suis Baulois et je n'aime pas discuter. J'aime bronzer sur la plage, faire de la voile, jouer au golf et aller acheter des langoustines au marché.




 - Et les Bauloises, qu'en pensent-elles de cette nouvelle mode de commencer toutes les phrases par "Je suis Baulois" ?
- Je suis Bauloise et je peux vous affirmer que nous sommes tous solidaires, hommes et femmes, pour nous exprimer de la même façon.
- Vous êtes Bauloise, vous, maintenant ?
- Je suis Baulois et je fais ce que je veux."





















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)