L'EXPRESSION "JE SUIS BAULOIS" EST-ELLE COMPATIBLE AVEC L'ÉLÉGANCE BAULOISE ?


Nous l'avons vu, commencer ses phrases par "Je suis Baulois" ouvre bien des portes.
Mais une question essentielle se pose : dire "Je suis Baulois" a` tout bout de champ est-il compatible avec l'élégance bauloise ?




Eh bien non ! L'élégance, la vraie, s'accompagne toujours de la discrétion. Avoir besoin de se mettre en avant, avoir besoin d'artifices pour se montrer est un manque de tact et d'élégance.
Ce genre de besoin ne se rencontre pas chez les personnes issues de la "bonne société", de la "vraie" bourgeoisie bauloise. Ce genre de besoin se rencontre principalement chez les parvenus, chez les "nouveaux riches" (anciens pauvres) qui, manquant de légitimité naturelle, doivent le plus souvent utiliser des artifices pour arriver a` s'imposer.
Un "vrai" riche s'impose naturellement. Par sa présence, par son allure, par son style. Sans avoir besoin de dire "Je suis Baulois".
























 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)