UN GÉNÉRAL SE PRÉSENTE AUX MUNICIPALES DE LA BAULE EN 2020 : UN COUP D'ÉTAT ARITHMÉTIQUE EST A PRÉVOIR !

Le Général Xavier de Zuchowicz annonce sa candidature pour les prochaines élections municipales de La Baule dans le journal Ouest-France du 19 juin 2019 (article publié a` 11 h 08) :


La Baule. Xavier de Zuchowicz se lance dans l’élection municipale


Xavier de Zuchowicz est le troisième candidat déclaré pour la place de maire en mars 2020, après Jean-Yves Gontier et le LR Franck Louvrier.
Xavier de Zuchowicz est le troisième candidat déclaré pour la place de maire en mars 2020, après Jean-Yves Gontier et le LR Franck Louvrier. | OUEST-FRANCE
  
L’adjoint au maire chargé du tourisme et du développement économique, Xavier de Zuchowicz, 70 ans, a présenté ce matin sa candidature pour le poste de maire de La Baule-Escoublac. L’ancien général a formé autour de lui « une équipe intergénérationnelle et multicompétente » pour poursuivre les projets d’Yves Métaireau et offrir un rajeunissement de l’équipe avec de nouvelles idées pour les jeunes Baulois.
Le candidat ne souhaite pas mêler les partis politiques à son équipe. « J’ai attendu la fin des élections européennes pour annoncer ma candidature. Mais je n’ai pas attendu le résultat des Européennes pour me tourner vers tel ou tel parti : ça, c’est de la politique à l’ancienne. Ce n’est pas adapté à La Baule-Escoublac. Moi, c’est une démarche par équipe, sans les partis nationaux. Nous sommes aussi ouverts aux minorités municipales. » Son équipe est constituée par un tiers des conseillers municipaux sortants, dont plusieurs adjoints comme Philippe Gervot et Philippe Langlois, et « trois-quarts de nouveaux talents, déjà impliqués dans la vie de la cité, qui ont une expérience, une vue nouvelle ». Des rendez-vous-cafés seront organisés d’ici au 14 juillet dans les quartiers baulois. La liste complète et le programme seront rendus publics au début de l’année 2020.



Le candidat poursuivra la politique de la municipalité actuelle et se tourne résolument vers les jeunes Baulois.
Mais quelque chose immédiatement nous a choqué. Quelque chose d'énorme !
Vous ne voyez pas ? Relisez lentement le second paragraphe.
Alors ? Vous avez trouvé ?
C'est pourtant énorme.






"Son équipe est constituée par un tiers des conseillers municipaux sortants, dont plusieurs adjoints comme Philippe Gervot et Philippe Langlois, et « trois-quarts de nouveaux talents."

Vous avez calculé ? Un tiers de conseillers municipaux sortants et trois quarts de nouveaux talents : un tiers (33%) plus trois quarts (75%), cela fait un total de 108%.

108% de personnes sur la liste du Général ?
Mais mon Général, ce n'est pas réglementaire ! Normalement, il est interdit de dépasser les 100%. 

A moins que les trois quarts dont on parle soient dans le tiers, ce qui du coup ne ferait qu'un tiers des trois quarts moins l'âge du capitaine.



 En tout cas, cette nouvelle méthode de calcul arithmétique procure un avantage certain au Général sur ses autres concurrents civils : quand les autres candidats devront se contenter de présenter 100% de leurs propositions, le Général de Zuchowicz en aura 108%.
Pareil s'il est élu Maire : les recettes du budget de la commune dépasseront les 100% (108% exactement) : on pourra donc baisser les impôts locaux (de 8% au moins).


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)