VOUS ETES BAULOIS ? FAITES-LE SAVOIR !

Nous avons un ami restaurateur qui, récemment, a eu un avis sur un site réputé pour donner des avis concernant un repas dans son restaurant. 
Et l'avis commence par :"Je suis Baulois..."
Naguère, on disait : "Je suis Français, moi, Monsieur !"
Désormais, avant d'entamer une conversation, on dit : "Je suis Baulois, moi, Monsieur !"
Mais que veut dire cette entrée en matière quelque peu péremptoire ?
Cela signifie que, quels que soient les arguments développés par la suite, on pourra toujours revenir au commencement et dire : "Je suis Baulois, alors, hein, ta gueule !"
Ou encore : "Je suis Baulois et je t'emmerde !"
Et c'est la` que l'on reconnaît ce qui caractérise l'art de vivre Baulois : la finesse.



 Donc, n'hésitez plus : un touriste, un résident secondaire, un habitant de la Presqu'île Guérandaise vous gonfle, vous pompe l'air ? Démarrez aussi sec : "Je suis Baulois, alors, hein, bon !"

















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)