INTERDICTION DE FUMER SUR LES PLAGES DE PORNICHET : PREMIER BILAN

Il est temps en cette mi-juillet de dresser un premier bilan de la loi communale anti-fumeurs érigée par Pornichet en cette année 2019 sur les plages de Pornichet pour protéger les enfants de la pollution effroyable en plein air qu'infligent ces salopards de fumeurs a` d'innocentes victimes (aucune interdiction par contre pour l'huile des bateaux moteur dans la mer, pour les voitures diesel sur le remblai ni pour les pesticides sur les fruits et légumes consommés par les enfants car ce n'est pas dangereux pour la santé).




 Comme on pouvait s'y attendre, le bilan est mitigé :
- les fumeurs respectent l'interdiction de fumer sur les plages d'autant mieux que de nombreux fumeurs ont annulé leurs vacances a` Pornichet cette année. Ils ont préféré aller passer leurs vacances a` La Baule ou au Pouliguen.



 - il y a moins de mégots dans le sable et moins de touristes dans les commerces de Pornichet. Un bon point incontestable.



 - cette année, moins de rencontres estivales sur la plage de Pornichet : comme on allume moins, on se marie moins et on fait moins d'enfants (malgré la recommandation gouvernementale récente qui prescrit plus de fornication aux français pour repeupler la France).



 - l'échec le plus patent vient du vent : en effet, avec les retours de vent d'ouest, la fumée des fumeurs de la plage de La Baule revient sur la plage de Pornichet malgré l'interdiction, la municipalité de Pornichet ayant oublié de mettre des bâches sur la plage de Pornichet pour l'isoler du reste de la baie de La Baule.



 Quelques Pornichétains non-fumeurs se sont ainsi plaint de volutes de fumée de cigarettes tournoyantes venant du Pouliguen et de Saint Nazaire (retour de vent d'est du matin) qui les ont incommodés, les obligeant a` sortir couverts.



 Puisque les fumeurs vont mourir avant les autres, permettant ainsi l'économie de nombreuses années de retraite qu'on ne leur versera pas, on se demande bien pourquoi il semble nécessaire de toujours les persécuter (leur faire payer 60 francs leur paquet de cigarettes avec 80% de taxes sur les 9 euros du paquet paraît une punition largement suffisante, non ?)



 Evidemment, ne pas fumer, c'est mieux. Pour la santé et pour le porte-monnaie.




Car si on ne fume pas, on peut se payer...



 une Porsche !
Tous les non-fumeurs roulent dans des voitures de sport de luxe qu'ils ont pu se payer en économisant l'argent des cigarettes qu'ils n'ont pas dépensé. Génial !



 Pour les fumeurs traumatisés par l'interdiction de fumer sur les plages de Pornichet et qui voudraient recevoir l'aide d'un psychologue pendant leurs vacances...



 une cellule de soutien psychologique a été mise en place et se situe juste avant le pont qui va vers le port de plaisance de Pornichet.















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)