"LA BAULE SERA TOUJOURS LA BAULE" (oui, mais La Baule, c'est plus ce que c'était !)

Nous avons déja` examiné dans l'article précédent l'approximativité de la phrase déclamatoire trop souvent scandée par des perroquets mal identifiés : "La Baule, c'est plus ce que c'était !"
Examinons a` présent l'affirmation contraire et contradictoire répétée comme une litanie par une autre tribu de perroquets : "La Baule sera toujours La Baule!"
Qui a raison ? Qui a tort ? Les deux ont-ils tort ? Ou raison d'avoir tort ?
Qui a tant de temps a` perdre que cela a` La Baule pour passer son temps a` répéter des phrases aussi creuses et aussi vides de tout contenu philosophique fort ?



 Pour mieux réfléchir, nous sommes allés dans les mêmes endroits que ceux ou` vont ceux qui font les perroquets baulois, c'est-a`-dire que nous sommes allés nous alcooliser sur la plage de La Baule. Pour avoir les idées plus claires.



 Et au bout de 5 bouteilles de champagne, la solution s'est imposée : les deux tribus de perroquets ont raison.
La Baule sera toujours La Baule mais, en même temps, n'est plus ce qu'elle était.
Parce que les habitants de La Baule sont toujours les mêmes sauf que ce ne sont plus les mêmes mais qu'ils sont quand même un peu beaucoup pareils.

Mais laissons un enfant qui vient depuis de nombreuses années en vacances a` La Baule exprimer cette vérité profonde de la similitude équivalente identique :



















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)