LA BAULE FANTASMÉE ET LA BAULE RÉELLE : C'EST VALABLE AUSSI POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES ! (3eme partie)

Aux personnes (vrais Baulois, faux Baulois, résidents secondaires ou simples observateurs extérieurs) qui douteraient de nos recherches universitaires concernant la psycho-sociologie bauloise, nous avons un argument de poids qu'il sera bien difficile de réfuter.

La Baule va se choisir un nouveau Maire en mars 2020, l'ancien ne se représentant pas.
Il y a actuellement 6 candidats déclarés : Anne Boyé (liste de gauche), Didier Vernet (liste RN), Sandrine Josso (indépendante), Franck Louvrier (liste LR), Jean-Yves Gontier (liste LREM) et Xavier de Zuchowicz (indépendant).
Les Baulois et les résidents secondaires votant a` La Baule vont donc pouvoir choisir entre 6 candidats dans un mois et demi.

Eh bien non ! Pas vraiment.
La` encore, nous allons pouvoir apprécier la distance qui sépare La Baule fantasmée de La Baule réelle.



 Parmi les 6 candidats aux élections municipales a` La Baule, 2 ont déja` noué une alliance. Ils se sont arrangés entre eux pour le second tour. Et pour tenter de réduire l'influence (électorale) des autres candidats au premier tour. Ce qui fait que les électeurs qui croient voter pour 2 candidats différents vont voter en fait pour un seul.

Car les 2 candidats vont se partager ensuite les rôles en cas de victoire.
Quels rôles ?
Pour l'instant, il y a deux options possibles en fonction du score que fera chacun des deux candidats-amis-alliés.
1) soit l'un des deux candidats-amis deviendra Maire en premier, puis démissionnera pour se présenter aux Sénatoriales et laissera la place a` l'autre candidat (qui entretemps aura été 1er Adjoint par exemple).
2) soit l'un des candidats (l'autre) deviendra Maire pendant 3 ans puis laissera sa place de Maire a` l'un des co-listiers de l'autre candidat. Mais l'autre candidat, que devient-il pendant ce temps-la` ? Eh bien, il occupe un poste de 1er Adjoint en attendant d'autres élections pour lesquelles il se prépare.



 Voici donc un magnifique exemple qui illustre bien notre théorie psycho-bauloise dualiste : "La Baule fantasmée- La Baule réelle".

Les Baulois pensent qu'il y a 6 candidats actuellement en lice pour l'élection municipale de mars 2020 : La Baule fantasmée.
En fait, il n'y en a que 5 (puisque 2 ont déja` fait alliance) : La Baule réelle.




 Que dire aux Baulois ?
1) Bonne chance !
2) Bon courage !
3) Ouvrez un peu les yeux pour voir ce qu'il se passe !




 PS : comme nous sommes bons et charitables, nous nous permettons de donner un conseil aux autres candidats : faites vous aussi alliance avec un ou plusieurs candidats pour gagner le second tour de l'élection municipale en mars prochain.
Qui pourrait vous le reprocher ? C'est pas vous qui avez commencé !













 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)