ENFIN DISPONIBLE : L'ATLAS DE NOTRE RÉGION

On l'attendait depuis si longtemps ! On l'attendait avant l'été pour mettre en valeur notre belle région mais pour cause de confinement, de déconfinement et de consignes complexes concernant la gestion du Covid-19, sa sortie a dû être repoussée au mois de septembre 2020. Mais mieux vaut tard que jamais !

 

 

Cet atlas complet et unique en son genre donne tous les détails sur les régions et, en particulier, sur la nôtre. Il nous explique ce qu'est une région, a` quoi servent les régions par rapport aux départements et aux cantons, pourquoi nous ne pourrions pas vivre sans régions. Et surtout, pour ceux qui sont un peu perdus dans tous ces découpages administratifs pyramidaux, il offre un test qui permet a` chaque lecteur de savoir a` quelle région il appartient.

 

 

Car si savoir a` quelle région l'on appartient n'est pas trop compliqué pour la majeure partie des habitants des régions de France et de Navarre (quoiqu'avec les nouveaux noms on n'y comprend pas toujours grand chose), pour les habitants de la Loire-Atlantique, c'est assez complexe.

En effet, La Loire-Atlantique appartint au royaume Franc avant d'appartenir ensuite a` la Bretagne puis appartint ensuite a` la région des Pays-de-la-Loire avant qu'il ne soit question de ré-unifier a` la Bretagne la Loire-Atlantique.

On comprend que les Loire-Atlanticais se posent parfois la question : "Ou` habite-je vraiment ?". Et quand le doute m'habite, c'est assez inconfortable.

 

 

Et comme la Loire-Atlantique est un département qui dispose d'un littoral important (71 km par la route habituelle, 94 km par les routes inhabituelles, 137 km par la route côtière et 152,5 km en faisant de la navigation côtière), elle dispose naturellement de nombreuses plages.

Sur lesquelles les habitants, les estivants et les touristes se posent de nombreuses questions. Spécialement l'été.

Questions qui trouvent leurs réponses dans cet atlas.

Par exemple :

 

Cet atlas est donc indispensable et montre notre région sous tous ses aspects sans oublier l'histoire. Car se souvenir du passé et bien le connaître est important pour bien préparer l'avenir.

Par exemple : 

 


 Courez vite chez votre détaillant de vente de journaux au détail pour acheter ce merveilleux "Atlas des régions" des Editions du Gorafi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 



 


 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)