LES CONFIDENCES D'UNE VRAIE BAULOISE (PART 4)

Anne-Laure est une vraie blonde et une vraie Bauloise : nous avons vérifié. Si nous avons voulu l'interviewer aujourd'hui, c'est parce qu'Anne-Laure va bientôt entrer dans le Livre mondial des records, dans le Livre Guinness des records. Elle a en effet créé a` elle seule 101 groupes sur Facebook en seulement un an.

 

 

"Anne-Laure, comment t'est venue cette frénésie de création de groupes sur Facebook ?

- Figures-toi qu'un jour, pour les besoins de mon travail, je crée un groupe concernant La Baule avec des photos de mes grands-parents sur la plage. Et c'est le succès immédiat. Des centaines de personnes venues de toute la France s'inscrivent sur mon groupe, les photos de mon chien recueillent des centaines de "like", les fleurs du jardin de ma tante qui vit au Guézy sont vues dans le monde entier, c'est de la folie. Puis j'invite les membres du groupe a` venir chez moi prendre l'apéro. Et nous nous retrouvons a` plus de 300 autour de ma piscine.

- Ensuite ?

- Ensuite, c'est le déclic. Je décide d'arrêter de travailler pour me consacrer entièrement a` Facebook. Et je décide de créer des groupes. Plein de groupes. Dont les centres d'intérêt concernent La Baule.

- Par exemple ?

- En moins de 2 mois, j'ai créé :

Parabaule : le groupe des Baulois connectés.

Hyperbaule : le groupe des Baulois exigeants.

Ras-le-Baule : le groupe des Baulois mécontents.

Seins-Baule : le groupe des seins nus de La Baule.

La gaule de La Baule : le groupe des pêcheurs au lancer de La Baule.

Picole Baule : le groupe des Baulois amis du rosé.

En Baule lit (pulmonaire) : le groupe des Baulois qui veulent lutter contre le coronavirus. 


 


Et j'ai encore plein d'autres projets : FootBaule, BasketBaule, HandBaule. Mais aussi La Baule Coaching.

- Ah non ! Tu ne vas pas pomper le nom de mon blog consacré au coaching qui a 8 ans d'existence ?

- C'est quoi le nom de ton blog ?

- L'URL a été enregistré au nom de "Coaching La Baule". Plus mon nom.

- Et alors, ce n'est pas pareil La Baule Coaching et Coaching La Baule !

- Tu te moques de moi ?

- Non. J'ai le droit.

- Sauf si c'est pour me nuire. Sauf si c'est pour prêter volontairement a` confusion.

- D'accord mais je ne veux pas te nuire. Sur ma page consacrée au Coaching, je ne mettrai que des citations que j'aurai trouvé sur internet. Tu es rassuré ?

- Oui, je préfère cela parce que sur mon blog de coaching, moi je présente de vrais articles de coaching. Avec des références a` l'Ecole de Palo Alto ou a` la systémique.

- Oh la la ! C'est bien trop compliqué tout cela. Les membres de mes groupes ne comprendraient pas. Je mettrai juste des citations courtes et des jolies photos, sois tranquille.

 

 

- D'accord. Donc, tu vas bientôt avoir créé 101 groupes sur Facebook. Mais comment fais-tu pour gérer tout cela ?

- J'ai arrêté de travailler comme je t'ai dit, je dors de moins en moins et j'ai sous-traité les commentaires.

- Tu as sous-traité les commentaires ? Comment cela ?

- Tu sais que lorsque tu as un groupe sur Facebook, le plus chronophage, c'est la gestion des commentaires des membres du groupe.

- Oui, je sais, j'avais créé un groupe sur Facebook il y a quelques années, "La Baule VIP", et j'ai fermé la page au public car je n'avais pas assez de temps pour gérer cette page.

- Oh dis donc, il me plaît bien le nom de "La Baule VIP" pour créer un nouveau groupe sur Facebook. Je vais te le piquer.

- Je te le déconseille. Non seulement il est protégé mais la page Facebook de mon groupe "La Baule VIP" n'est pas fermée. Elle existe toujours en sommeil. Elle est simplement non visible des membres ou du public. Tu disais donc que tu sous-traites les commentaires de tes pages Facebook.

- Oui. De plus en plus.

- Mais a` qui ?

- A des gens dont c'est le métier.

- Il y a des gens en France dont le métier consiste a` rédiger des commentaires sur Facebook ??

- Pas en France. En Inde et en Chine. En plus, cela me coute moins cher qu'en France.

 

 

- Alors, c'est pour quand ton entrée dans le Livre mondial des records ?

- Pour bientôt. Je vais d'ailleurs créer un nouveau groupe sur Facebook pour fêter mon entrée dans le Livre des records : La Baule Records. Et j'ai encore plein d'idées de nouveaux groupes sur Facebook.

- Quoi par exemple ?

- Je ne peux pas te le dire, c'est top secret. On pourrait me piquer mes idées.

- Ce serait dommage..."

 

 

PS : toute ressemblance avec des personnes existantes, ayant existé ou qui existeront a` La Baule ou ailleurs ne pourrait être que fortuite.












 


 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)