LES CONFIDENCES D'UNE VRAIE BAULOISE (PART 5)

Natacha est une vraie blonde et une vraie Bauloise : nous avons vérifié. Et nous avons voulu connaître l'un de ses secrets : comment a-t-elle fait pour devenir si connue a` La Baule ?

 

 

"Natacha, cela fait maintenant 20 ans que tu vis a` La Baule. Toute l'année bien entendu. Et tu es connue et reconnue. Partout. Tout le temps. Comment as-tu fait ? Quel est ton secret ?

- Pour commencer, je me suis mis a` fréquenter des gens qui connaissent des gens.

- Et ?

- J'ai connu ainsi de plus en plus de gens.

- Ou` ?

- Dans des clubs, dans des associations, en faisant du tennis, du golf, de l'équitation. En allant a` des conférences, en me montrant lors d'expositions ou lors d'événements locaux.

- Tu es donc désormais connue et reconnue.

- Oui.

- Et cela te sert a` quoi ?

- A rien. Mais je suis connue et reconnue.

 

 

- Connue et reconnue ou` ?

- Eh bien, mon poissonnier me salue par mon prénom, je suis invitée aux vernissages a` la chapelle Sainte Anne, des conseillers municipaux me disent "bonjour" lorsqu'ils me croisent dans la rue, des restaurateurs me font la bise et j'ai eu ma photo 3 fois dans la presse locale.

- Impressionnant.

- Oui. Je suis assez fière de moi.

- Mais je ressens une pointe d'amertume dans ta voix. Qu'est-ce qui te chagrine ?

- Ma notoriété ne me satisfait qu'a` moitié.

- Ah bon ? Comment cela ?

- Tout d'abord, je ne suis connue que dans le canton de La Baule. Et encore ! Lorsque je vais au marché de Pornichet, par exemple, personne ne me reconnaît. Alors qu'au marché de La Baule, tout le monde me salue. Pareil lorsque je me rends a` Guérande. J'entre dans les magasins en disant bien fort : "Bonjour, je suis Natacha de La Baule."

- Et ?

- Rien. Aucune réaction.

- C'est décevant.

- Un peu.

 

 

- Ensuite ?

- Ensuite, je me suis vite rendu compte que si j'étais connue et reconnue, c'était toujours par les mêmes personnes.

- Qui ?

- Les personnes que j'ai connues dans les clubs et associations dont je fais partie. En dehors de ces milieux baulois clos, personne ne me connaît et ne me reconnaît.

- Ah bon ?

- Oui. Les estivants l'été ne me reconnaissent pas. Les résidents secondaires non plus. Et pourtant, je fais tout pour qu'on me reconnaisse.

- Tu fais quoi par exemple ?

 

 

- Je me montre 10 fois par jour sur le remblai de La Baule au volant de mon cabriolet. Je fais 10 allers-retours chaque jour l'été entre Le Pouliguen et Pornichet par le remblai.

- Et ?

- Je me fais draguer par de jeunes Parisiens mais juste parce que je suis assez jolie. Eux aussi ne me reconnaissent pas.

- Mais que fais-tu a` part te montrer partout et fréquenter toujours les mêmes gens qui connaissent les mêmes gens a` La Baule ?

- Que veux-tu que je fasse ?

- Je ne sais pas, moi. Avoir un talent particulier qui intéresserait un public plus large, écrire des livres, jouer du violon, avoir une expertise dans un domaine particulier (professionnel ou autre), participer a` une action sociale ou humanitaire, trouver des solutions a` des problématiques locales, mettre en valeur La Baule par des actions diverses...

- Mais je ne sais rien faire de tout cela ! Je connais juste des gens qui connaissent des gens qui m'ont aidée a` devenir connue. C'est important a` La Baule, tu comprends ?

- Je comprends, Natacha, je comprends."

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 


 


 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)