LE BEST OF DES PARODIES ET DE L'HUMOUR COVID 2021 (ÉPISODE 78)

Pourquoi parler des restaurants et des dîners clandestins maintenant ?

Parce que si l'on en parle dans un mois lorsque les restaurants seront de nouveau ouverts, il sera un peu tard !

Si depuis quelques jours, depuis le 1er avril, on parle beaucoup des dîners et restaurants clandestins, il faut savoir que le phénomène n'est pas nouveau :

 

«On est pleins tous les midis» : immersion dans les restaurants qui ouvrent clandestinement

Malgré l’interdiction liée au Covid-19, à Paris et en banlieue, des restaurants accueillent encore des convives dans leur arrière-salle. Nous avons pu manger dans certains d’entre eux où se mêlent à table policiers, magistrats ou simples fidèles du quartier.

(source :

Malgré l'interdiction en vigueur adoptée face à l'épidémie de Covid-19, certains restaurants continuent de servir clandestinement les clients. Une dizaine de personnes ont été verbalisées le 29 janvier, en majorité des magistrats qui travaillent à la cour d'appel.

La police a verbalisé vendredi 29 janvier des magistrats installés dans un restaurant clandestin sur l'île de la Cité dans le IVe arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien.

Cet établissement, situé en face de la cour d'appel de Paris et à une centaine de mètres de la préfecture de police, accueillait à l’heure du déjeuner sur sa terrasse fermée une dizaine de personnes, qui plus est sans masque.

Comme le relate le quotidien, lorsque la police a procédé à un contrôle d’identité, la plupart des clients, des magistrats, ont essayé de déstabiliser les agents en leur demandant les motifs de leur intervention, sans succès. Ils ont écopé tous d’une amende de 135 euros.

(source : Le Parisien du 31 janvier 2021)


Mais depuis le 1er avril et un reportage de M6, on ne parle plus que de cela.

Et l'on ne parle plus que de Pierre-Jean Chalençon, un monsieur au visage souriant et bien sympathique que le grand public ne connaissait pas jusqu'alors.

Qui conteste avoir dit qu'un ministre (ou un membre du gouvernement) participait a` des dîners clandestins et que c'était juste un poisson d'avril :

 

 


 De son côté, les journalistes de M6, mis en cause, répliquent dans un communiqué :

 


 


 

Bref, ce n'est pas simple toutes ces histoires mais c'est un peu normal : par définition, tout ce qui est clandestin est difficile a` connaître. Et puis, lorsqu'on dîne, c'est le soir. Et le soir, il fait sombre. Pas facile de savoir qui dîne ou qui ne dîne pas.

En tout cas, il y a une personnalité bien connue, un chanteur, qui a fait preuve, lui aussi, d'humour : Michel Polnareff.

 


Ayant remarqué qu'il y avait une certaine ressemblance entre lui-même et Pierre-Jean Chalençon, Michel Polnareff a tenu a` faire savoir officiellement qu'il n'avait jamais participé a` un dîner clandestin. Bien joué Michel !



 

Asseyons-nous a` présent confortablement dans un fauteuil moelleux pour savourer la suite de notre "best of de l'humour Covid 2021".

 





 







A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 



 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

LA BAULE : LES EXPRESSIONS FAVORITES DES BAULOIS (PART 2)