ADOPTEZ LES SOLUTIONS DES ULTRA RICHES POUR SURFER AVEC ÉLÉGANCE ET RENTABILITÉ SUR LA 5ème VAGUE DE COVID (PART 5)

Quelques lecteurs ne voient pas bien comment on peut devenir ultra riche en créant de fausses pénuries (on ne peut pas leur en vouloir car la technique est assez tordue). 

Alors, reprenons en détail l'exemple que nous avions cité dans le premier article de cette série : la fausse pénurie énergétique actuelle qui fait augmenter les prix de l'énergie (et pénalise non seulement les ménages mais aussi les entreprises).

1) depuis 2 ans, pour cause de crise du Covid, la croissance avait dégringolé et de nombreuses entreprises tournaient au ralenti. Depuis quelques mois, la croissance repart de plus belle (bien que la crise sanitaire du Covid soit loin d'être terminée). Les pays producteurs de pétrole et de gaz avaient donc vu leurs revenus diminuer (avec la baisse de la production mondiale) depuis 2 ans

2) normalement, ils devraient être contents que l'économie mondiale reparte avec vigueur. Et la demande d'énergie avec.

3) oui mais non ! Ils veulent récupérer les profits que la crise du Covid leur a fait perdre. Alors, comme tout ce qui est rare est cher, ils ont décidé d'un commun accord de contenir l'offre de pétrole et de gaz au niveau mondial. Ce qui fait mécaniquement augmenter les prix puisque la demande redevient forte. 

 

 


 Objectivement, il ne manque actuellement sur le marché mondial ni de gaz ni de pétrole. Mais, concrètement, l'offre est actuellement insuffisante pour accompagner la reprise des économies mondiales. D'ou` la fausse pénurie (pour récupérer les profits perdus depuis 2 ans).

Autre conséquence (plus que néfaste pour l'environnement) : comme gaz et pétrole manquent, on remet en route des centrales a` charbon un peu partout dans le monde.

 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)