ISRAEL SUSPEND LA QUATRIEME DOSE DU VACCIN ANTI-COVID MAIS LA FRANCE SE PRÉPARE POUR LA QUATRIEME DOSE : LA SCIENCE A GÉOMÉTRIE VARIABLE !

 

"Il faut faire confiance a` la science, il faut faire confiance a` la science, il faut faire confiance a` la science....."

Depuis deux ans, depuis le début de la pandémie de Covid, on nous bassine avec cette phrase magique quasi hypnotique. Evidemment que la science a permis de grands progrès mais il est tout aussi évident que la science ne sait pas tout.

Et, depuis l'apparition du variant "omicronne", la science patauge. Et pas qu'un peu !

Depuis plus d'un mois que ce variant est apparu et se répand dans le monde entier, on a entendu des scientifiques dire tout et son contraire a` propos de ce variant. Et lorsque les médias ou les politiques pressent les scientifiques et les médecins spécialistes en épidémiologie de donner des réponses claires concernant le variant "omicronne", ceux-ci répondent : "On manque de recul."

L'argument est assez savoureux. Lorsque des anti-vax refusaient de se faire vacciner il y a un an en arguant que l'on manquait de recul sur les vaccins, ils se faisaient traiter d'ignorants et de complotistes. Mais lorsque des scientifiques utilisent le même argument pour justifier leur absence de données fiables concernant le variant "omicronne" plus d'un mois après son apparition, personne ne se moque, personne ne dit rien. Etrange...



Donc, en France (mais ailleurs aussi), comme on ne sait pas grand-chose de certain a` propos du variant "omicronne", on prend des mesures sanitaires au hasard un peu dans tous les sens (suivant les pays et l'humeur du moment) et on entend de plus en plus de voix depuis une semaine (politiques, médecins, scientifiques) préparer psychologiquement les Français a` recevoir une 4ème dose de rappel de vaccin anti-Covid. Et, depuis 3 jours, des médecins et des scientifiques se répandent dans les médias en affirmant que cette 4ème dose est nécessaire et qu'il faudra sans doute se refaire vacciner au mois de février ou en mars 2022. 

Oui, mais....

Israël : la quatrième dose du vaccin anti-Covid suspendue

Annoncée la semaine dernière, la quatrième dose est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, attend les résultats d'études. Si Omicron est moins grave que les souches précédentes, il pourrait favoriser l'immunité collective.

 L'absence d'études cliniques solides qui auraient justifié cette quatrième dose a été critiquée par plusieurs scientifiques. Pour le docteur Dror Mevorah du Centre médical de l'université Hadassah, « le fait que nous ayons été les premiers à administrer un troisième vaccin ne signifie pas qu'un quatrième est nécessaire sans fondement scientifique. »

(source : Les Echos du 29 décembre 2021) 


Résumons : en Israël, les scientifiques déplorent "l'absence d'études cliniques solides" qui justifieraient l'administration d'une 4ème dose de vaccin anti-Covid et, en France, des scientifiques prétendent que cette 4ème dose de vaccin est indispensable. Au nom de la science, bien entendu.


 

Ce qui fait que nous nous posons plusieurs questions assez graves :

- sur quelles études scientifiques s'appuient politiques et scientifiques français pour affirmer qu'une 4ème dose de vaccin anti-Covid est indispensable ?

- quel est l'état réel (et non pas supposé) des connaissances scientifiques sur le variant "omicronne" ?

- pourquoi la science française est-elle si différente de la science israélienne ?

- ou` sont les études scientifiques prouvant que l'on peut recevoir sans risque 4, 5 ou 6 doses de vaccin anti-Covid ?

 

 

 Pour notre part, vacciné 3 fois depuis plus d'un mois, nous n'accepterons pas des doses de rappel de vaccin anti-Covid tous les 3 mois ad vitam aeternam sous prétexte de variant "omicronne" sans bases scientifiques sérieuses établies et définitives.

Car, cette fois, ce n'est pas un anti-vax qui le dit, c'est un vacciné 3 fois : "On n'est pas des cobayes !"

 

 

  

 


 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)