BAISSE DU PIB, RECUL DE LA CONSOMMATION DES MÉNAGES ET INFLATION A PLUS DE 5% : LES SIGNES DU DÉBUT DE LA RÉCESSION ÉCONOMIQUE

Le PIB s'est finalement contracté de 0,2% au 1er trimestre, révisant à la baisse la 1ère estimation d'une croissance de 0% publiée fin avril 2022. Et cela est dû en grande partie au recul de la consommation des ménages en France (- 0,4% en avril). 

Quant a` l'inflation, elle s'établit désormais a` 5,2% en glissement annuel.

L'économie française mais aussi les autres économies entrent ainsi dans le cercle vicieux de la récession : forte inflation, baisse de la consommation des ménages, chute de la production, hausse du chômage, baisse générale du pouvoir d'achat, chute de la consommation, effondrement de la production, crise économique majeure et récession.

Pour l'instant, on n'en est pas la` mais plus la guerre en Ukraine durera, plus la spéculation sur les produits alimentaires et les matières premières s'accentuera, plus de vraies et de fausses pénuries se développeront, plus la Chine s'enfoncera dans l'épidémie de Covid entraînant le blocage de nombreuses usines, plus la crise économique surviendra rapidement.




 

 


 




 par Anastasia Izvasi 


et ZCI.










 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)