LA BAULE : HISTOIRES INCROYABLES MAIS VRAIES (mémoires mémorables d'un Baulois) PART 150

A La Baule, on rencontre 3 sortes de professionnels :

- ceux dont les affaires marchent bien et qui ne se plaignent pas.

- ceux dont les affaires marchent moins bien mais qui font tout pour retrouver de la croissance et sauver leur entreprise.

- ceux dont les affaires marchent moyennement, qui se plaignent mais qui refusent des clients.

 

Dans cette dernière catégorie, les excuses pour refuser des clients sont parfois pitoyables :

- "Je ne m'occupe plus de ce secteur. C'est trop loin pour moi." (en fait, on proposait juste au professionnel une opportunité de clientèle a` 7 km de La Baule).

- "Je ne propose plus ce genre de services. J'ai arrêté. Cela me compliquait trop la vie."

- "J'ai remarqué que ça ne sert à rien de proposer des horaires larges a` mes clients. Maintenant, j'ouvre a` 10 h du matin, je ferme pendant 3 heures pour le déjeuner et je ne ré-ouvre qu'a` 15 h. En plus, je n'ouvre plus mon magasin le dimanche sauf au mois d'août." (en procédant de cette façon, on ne risque pas d'avoir de nouveaux clients).



 A suivre...

 

  

 

Sources illustrations : UFG.

 

 

 

 

 

 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)