LA BAULE : HISTOIRES INCROYABLES MAIS VRAIES (mémoires mémorables d'un Baulois) PART 150
- ceux dont les affaires marchent bien et qui ne se plaignent pas.
- ceux dont les affaires marchent moins bien mais qui font tout pour retrouver de la croissance et sauver leur entreprise.
- ceux dont les affaires marchent moyennement, qui se plaignent mais qui refusent des clients.
Dans cette dernière catégorie, les excuses pour refuser des clients sont parfois pitoyables :
- "Je ne m'occupe plus de ce secteur. C'est trop loin pour moi." (en fait, on proposait juste au professionnel une opportunité de clientèle a` 7 km de La Baule).
- "Je ne propose plus ce genre de services. J'ai arrêté. Cela me compliquait trop la vie."
- "J'ai remarqué que ça ne sert à rien de proposer des horaires larges a` mes clients. Maintenant, j'ouvre a` 10 h du matin, je ferme pendant 3 heures pour le déjeuner et je ne ré-ouvre qu'a` 15 h. En plus, je n'ouvre plus mon magasin le dimanche sauf au mois d'août." (en procédant de cette façon, on ne risque pas d'avoir de nouveaux clients).
A suivre...
Sources illustrations : UFG.
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