CRISE DU LOGEMENT : LA LOCATION COURTE DURÉE ACCENTUE LA CRISE !

Il manque 2 millions de logements sociaux en France.

Le marché de la construction (du neuf) s'effondre.

Les transactions immobilières chutent fortement a` cause de la baisse du pouvoir d'achat des acheteurs et des prix de l'immobilier qui ne baissent pas assez, eux, pour s'ajuster a` la demande.

 

Mais il y a aussi un problème qui devient de plus en plus visible : le développement exponentiel de la location courte durée et ses conséquences sur le marché du logement dans les villes touristiques mais aussi en général.

 

 

La plupart des reportages sur le sujet nous présentent de pauvres petits propriétaires immobiliers qui n'ont d'autre choix que de louer en courte durée pour payer leurs charges ou pour compléter leur misérable retraite.

Mais peu de reportages nous parlent des multi-loueurs, de ceux pour qui la location courte durée est un business quasi industriel.

Des multi-loueurs qui gèrent parfois 2000 logements ! On est loin du petit propriétaire acculé par ses charges et la taxe foncière.



 

 Certaines municipalités prennent des arrêtés pour limiter les locations courte durée qui perturbent totalement le marché normal de la location et qui font fuir les travailleurs (qui ne trouvent pas a` se loger).

Mais n'est-il pas déja` trop tard pour pouvoir inverser la tendance ?





 

 

 

par Anastasia Izvasi   

et ECA.

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)