LA BAULE : HISTOIRES INCROYABLES MAIS VRAIES (mémoires mémorables d'un Baulois) PART 168

On avait une vague relation d'adolescence (appelons-le Pierre) que l'on n'avait jamais beaucoup apprécié.

Adolescent, c'était vraiment un petit connard. Entretemps, il avait grandi et était devenu un grand connard.

 

Mais il allait se marier avec une de nos ex, Sophie (prénom changé également) et il nous invita a` une garden-party deux semaines avant son mariage avec Sophie (sans doute pour tenter de nous faire enrager).

Lors de cette garden-party, il prit le micro pour faire diverses déclarations et quelques blagues puis, soudain, se mit a` nous humilier en public en rappelant que nous avions eu une relation dans le passé avec Sophie mais que nous n'avions pas su la garder. Alors que lui, il allait se marier avec elle.

 

 

Pour ne pas faire d'histoires devant la quarantaine de personnes présentes et pour ne pas mettre Sophie dans une situation délicate, nous n'avons rien répondu.

 

Quelque temps plus tard, Pierre nous appelle :

"Dis-donc, tu as des nouvelles de Sophie ?

- Non. Pourquoi ? Je devrais en avoir ?

- Je ne sais pas mais notre mariage est dans 4 jours et je n'ai plus aucune nouvelle de Sophie depuis une semaine. Et elle ne répond pas sur son portable quand j'essaye de la joindre.

- C'est ton problème. Pas le mien !"

Et nous avons raccroché.


 

Un peu intrigué quand même, nous décidons d'appeler Sophie. Qui nous répondit immédiatement.

"Sophie, je viens d'avoir ton futur marié au téléphone qui me demande si je sais ou` tu es. Il me dit qu'il n'a plus de nouvelles de toi depuis 8 jours.

- C'est volontaire. Je ne suis plus du tout certaine de vouloir me marier avec Pierre. Surtout que j'ai découvert il y a une semaine des choses pas très reluisantes sur son compte. De plus, cela fait plus de 3 mois que nous n'avons plus de relations sexuelles ensemble.

- Epargne-moi les détails s'il te plaît !

- Bref, je réfléchis pour trouver une vraie bonne excuse pour ne plus me marier avec Pierre.

- Et tu es ou` en ce moment ?

- Chez une copine. Et on cherche depuis une semaine comment faire pour éviter ce mariage.

- Tu t'y prends un peu au dernier moment, non ?

- Dis-donc, en parlant avec toi, il me vient une idée : et si je lui disais qu'on s'est remis ensemble, toi et moi ?

- C'est une excellente idée. Je te donne carte blanche."

 

 

Sophie ne se maria jamais avec Pierre.

Il devint fou de rage lorsqu'il apprit que nous nous étions remis en couple avec Sophie (c'était notre petite vengeance pour les humiliations subies lors de la garden-party).

Nous n'avons plus jamais revu Pierre.

Sophie est désormais mariée avec un homme charmant. Nous avons bien sûr été invités a` son mariage qui fut très réussi.

 

 


 


 


 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)