LA BAULE : HISTOIRES INCROYABLES MAIS VRAIES (mémoires mémorables d'un Baulois) PART 174

Il y a quelques années, nous avons eu sur notre page publique Facebook "La Vie a` La Baule" un mystérieux correspondant qui laissait des commentaires assez obscurs voire abscons.

 

Par exemple :

 


 

Ou encore :

 


 

Désireux d'en savoir plus, nous l'avons alors questionné :

"Vos messages sont certes originaux mais je ne vois pas toujours le rapport avec la page ni avec les publications habituelles.

- C'est normal. C'est voulu !

- Ah bon ? Comment cela ?

- Je m'adresse par ces messages a` ceux qui peuvent comprendre.

- Comprendre quoi ?

- Ce qu'il faut comprendre.

- Mais encore ?

- Ce sont des messages codés qui me permettent ensuite de correspondre avec ceux qui ont saisi leur signification profonde.

- Et vous avez beaucoup de correspondants ?

- Pour l'instant, assez peu. Mais c'est logique : il y a peu d'initiés assez lucides pour comprendre tout l'intérêt de ces messages.

- Tout s'explique !"

 

 

Au bout de quelques semaines de messages codés incessants et un peu lassants, nous avons décidé d'exclure de la page Facebook notre mystérieux correspondant.

 

Il nous envoya alors un message privé :

"Je suis assez déçu que vous m'ayez éjecté de votre page FB mais cela ne m'étonne pas outre mesure.

- Pourquoi ?

- C'était un test pour savoir si vous étiez de notre côté.

- De quel côté ?

- Du côté de ceux qui sont du bon côté.

- Je vois."

 

 

Nous en avons tiré la conclusion suivante qui semble être aussi un message codé :

 


 A suivre...



 

 

Sources illustrations : UFG et YB.

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)