MAUVAIS ÉTAT DES ROUTES EN FRANCE ET ACCIDENTS DE LA ROUTE : POURQUOI UN TEL SILENCE SUR LE SUJET ?

La politique de sécurité routière est assez simple en France : décréter que la vitesse est la première cause d'accidents de la route (ce qui est faux) et mettre des radars partout. Des radars de plus en plus sophistiqués qui piègent les automobilistes partout (sur les routes, aux croisements, en ville comme a` la campagne). Radars qui rapportent beaucoup d'argent.

Mais cette obsession des radars cache une autre réalité : c'est le mauvais état des routes qui est la première cause d'accidents en France.

 

Nous avions fait un article sur le sujet il y a une dizaine de jours :

 


 

Mais d'autres médias commencent a` parler de ce sujet un peu tabou :

 


 Pourquoi ce sujet est-il tabou ? Pourquoi en parle-t-on si peu ?

Tout simplement parce que l'état des routes est de la responsabilité des pouvoirs publics. Pouvoirs publics qui préfèrent stigmatiser le comportement des automobilistes sur la route. Ce qui permet de faire diversion et de ne pas assumer ses responsabilités en ce qui concerne l'état des routes et la sécurité des automobilistes.

 

 

NB : il n'est pas question de nier la responsabilité de la vitesse excessive et de l'alcool dans les accidents de la route mais de démontrer que la première cause d'accidents de la route en France n'est pas traitée ni solutionnée comme il se devrait.

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)