LA BAULE ÉTÉ 2026 : OBJECTIF 1 MILLION DE VACANCIERS !

 

Sauvons la saison 2026 a` La Baule !

Pour cela, nous lançons une grande campagne de communication pour l'été 2026 : faire venir non pas seulement 200 000 ou 250 000 vacanciers cet été a` La Baule comme tous les ans mais au moins 1 million.

Pourquoi cette campagne ? 

Tout simplement parce que nous avons été traumatisés d'apprendre aujourd'hui par des Baulois et des non-Baulois qu'il n'y avait pas grand-monde en été a` La Baule, que l'on trouvait facilement de la place sur la plage au mois d'août ainsi qu'une place de parking. 

Alors que nous, depuis 20 ans de vie bauloise, on avait l'impression que l'été était invivable a` La Baule avec trop de monde partout : sur la plage, dans les rues, dans les magasins. Et qu'il était difficile de circuler et de se garer.

Mais nous nous étions lourdement trompés : la plage de La Baule est quasiment déserte en été !

 

 

Tout a commencé avec la photo ci-dessus.

Qui est bien une photo de la plage de La Baule en été : 



On nous a accusé, vilipendé, traîné dans la boue, on a sali notre honneur et notre probité en affirmant que :

- nous avions généré cette photo avec l'IA (les gens ne savent plus de nos jours reconnaître le vrai du faux).

- nous avions publié une photo d'une plage chinoise (laquelle ?)

- nous avions grossi la perspective (comment faire sans rendre la photo retouchée un peu floue ?)

 

Et quand quelqu'un admettait enfin que la photo était authentique, c'était pour nous dire qu'elle n'était pas du tout représentative de La Baule en été, que c'était une photo en quelque sorte "exceptionnelle" (il y aurait rarement la foule sur la plage en été). 

Pourtant, il suffit d'aller sur le web pour trouver plein d'autres photos "exceptionnelles" pas si exceptionnelles que cela et provenant de divers médias :



 


 


 Alors, il n'y a pas 36 possibilités mais juste deux :

- soit nous sommes dans l'erreur.

- soit tous les autres sont dans l'erreur (ce qui fait pas mal de monde depuis ce matin).

 

Mais nous avons décidé d'appliquer le fameux "principe de précaution" : dans le doute, il vaut mieux admettre qu'il n'y a pas grand-monde en été a` La Baule et donc tout faire pour que de nombreux touristes et vacanciers viennent en vacances cet été a` La Baule.

Des dizaines de milliers de vacanciers. Des centaines de milliers serait l'idéal pour l'économie touristique locale. 

 


 Nous ne pouvons pas nous résigner a` avoir juste deux personnes sur la plage de La Baule au mois d'août, ce qui peut arriver fin 
août lorsqu'il fait froid et pluvieux (voir photo ci-dessus).

Aussi, faites connaître notre campagne de communication et de promotion touristique de La Baule sur les réseaux sociaux en partageant cet article ou en relayant le slogan "LA BAULE ÉTÉ 2026 : OBJECTIF 1 MILLION DE VACANCIERS !"

 

 


 

NB 1 : nous venons de commander de nouvelles lunettes car les anciennes ne correspondaient plus du tout a` notre vue et nous faisaient voir depuis 20 ans une plage et une ville de La Baule surpeuplées en été alors qu'en fait, comme nous l'ont fait savoir de "vrais" Baulois aujourd'hui, il n'y a pas grand-monde a` La Baule en été.

NB 2 : La Baule veut avoir une envergure internationale depuis de nombreuses années, ce qui peine un peu a` décoller. Grâce a` nous, ce rêve peut devenir réalité.

NB 3 : comme nous faisons gratuitement cette grande campagne de communication, nous espérons quand même recevoir un jour la "Médaille de la ville de La Baule" en retour de nos bons et loyaux services.

NB 4 : tous les messages et commentaires des Baulois affirmant qu'il n'y a pas la foule en été a` La Baule sont conservés soigneusement dans nos archives. 


 

Article rédigé en Slovénie sur un blog hébergé en Slovénie par des amoureux de La Baule.

 

 

 

 

 

 



 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

TRAMPOLINE NATURISTE : LA FFTN INSTALLE SES BUREAUX A LA BAULE