TENTATIVES D'ARNAQUES PAR PHISHING AU SUIVI DE COLIS OU AU COLIS EN ATTENTE : NOTRE TECHNIQUE INFAILLIBLE POUR LES DÉJOUER !

 

Les tentatives d'arnaques au colis par mail ou SMS (phishing, hameçonnage) sont quotidiennes pour une raison simple : tout le monde ou presque commande sur Internet de nos jours.

Donc, tout le monde attend un colis d'un jour a` l'autre.

 

Alors, les arnaqueurs redoublent de créativité pour tenter de nous piéger et de nous extorquer notre identité, nos coordonnées bancaires, de l'argent, etc... 




 


Bien entendu, il y a les (bons) conseils classiques pour éviter de se faire arnaquer :



 


 

Mais, de notre côté, nous avons mis au point une technique infaillible pour ne jamais nous faire arnaquer au "suivi de colis" ou au colis soi-disant "en attente" : ne jamais commander sur Internet.

Ainsi, lorsque nous recevons nos mails quotidiens (spams) d'arnaqueurs qui veulent nous piéger, on ne les ouvre même pas. Jamais !

C'est inutile puisque, comme nous n'avons passé aucune commande, nous ne pouvons pas avoir de colis en attente quelque part.


 


PS : il y a une autre bonne raison de ne jamais commander sur Internet (et donc, de ne jamais risquer de se faire arnaquer) car comment peut-on a` la fois se plaindre de la disparition des petits commerces des centres-villes en France et, en même temps, passer sans cesse des commandes de fringues et autres babioles en Chine ?

 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

TRAMPOLINE NATURISTE : LA FFTN INSTALLE SES BUREAUX A LA BAULE