FRANCE 2 LA NOUVELLE CHAÎNE MÉTÉO

Les téléspectateurs attendent en ce moment plein d'informations sur les élections législatives. Ils veulent savoir, comprendre, évaluer, comparer, analyser. Ce qui est tout a` fait compréhensible et légitime.

Mais, sur France 2, on applique la technique de la diversion : "Vous voulez tout savoir sur les programmes des différents candidats, comprendre les enjeux de ces élections législatives anticipées ? Eh bien, on va vous parler de la météo !"

 

 

Depuis 3 semaines, France 2 est devenue la chaîne leader en météo.

On ouvre les journaux télévisés avec les inondations dans le sud, dans l'est, dans l'ouest et dans le sud-ouest. On continue avec les orages de grêle puis avec les mini-tornades. Ensuite, on fait appel a` des spécialistes pour nous expliquer pourquoi il y a du vent, de la pluie et de la grêle.

 

 

Oui mais, hier, la météo était plutôt calme en France.

Pas grave, on va aller voir du côté des Caraïbes ce qui se passe. Coup de chance, il y a un terrible cyclone avec des vents a` plus de 250 km/h. Les Antilles françaises ne sont pas spécialement concernées ni menacées mais puisqu'il faut absolument parler de météo pour ne pas parler des législatives trop en détail, allons-y pour plein de détails sur ce méchant cyclone !

 

 

Mais, comme France 2 n'a pas prévenu officiellement ses téléspectateurs qu'elle est devenue une chaîne météo, il va bien falloir parler quand même un peu des élections législatives. 

Alors, allons-y pour une analyse des programmes des différents partis en moins de 3 minutes chrono.

On continue avec un micro-trottoir dans une ville de province avec des électeurs choisis "au hasard" qui nous disent en résumé : "Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense."

Mais tout cela devient trop long. Il est temps de passer a` autre chose comme, par exemple, une vieille affaire criminelle toujours pas résolue depuis 50 ans et dont on pense que certains indices pourraient laisser a` penser que ce que l'on pensait avant pourrait devenir ce qu'on serait en droit de penser demain (mais il faut attendre les analyses ADN, parce que, pour l'instant, on ne sait rien sur rien).

 

 

Depuis quelque temps, il est des personnes qui s'inquiètent d'une reprise en main des médias dits de "service public" et d'un possible retour de l'ORTF ou bien d'une privatisation des services publics de l'information.

Mais serait-ce si grave que cela de privatiser les orages de grêle et les inondations de France 2 ? Ou de les regrouper sous une forme d'ORTF ?

 

 


 


 
NB : les infos météo de France 2 sont de plus en plus complètes.

Par exemple : le Journal de 20 H de France 2 du 03 juillet 2024 offre un reportage complet sur les feux de forêt en Californie plus des infos sur l'évolution de l'ouragan qui frappe actuellement les Caraïbes sans oublier quelques images des pluies diluviennes qui frappent en ce moment la Chine.

 

 

 

 



 


 


 


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

LES INFOS SECRÈTES DE FRANCE 12 : TOUT SAVOIR SUR LA FRANCE EN ÉTAT DE DISSOLUTION ! (PART 24)