LA BAULE : HISTOIRES INCROYABLES MAIS VRAIES (mémoires mémorables d'un Baulois) PART 241

Il y a une dizaine d'années, invités dans un club d'affaires baulois, nous y faisons la connaissance de personnes bien sympathiques dont une ravissante femme d'une quarantaine d'années, élégante et a` la conversation enjouée.

Comme elle semble aussi nous apprécier, nous discutons de choses et d'autres avec elle. 

 

Jusqu'au moment ou` l'ami qui nous avait introduit dans ce club d'affaires nous prend a` part :

"Fais attention a` cette femme ! C'est la reine de l'embrouille.

- Ah bon ?

- Oui, elle a déja` enfumé des membres du club d'affaires et d'autres personnes sur La Baule dans le passé et elle a le culot de venir s'incruster ce soir a` notre réunion mensuelle comme si de rien n'était. 

 

 

- Et elle travaille dans quoi ?

- Dans tout et rien. Mais surtout dans l'embrouille. Donc, méfie-toi !

- Je suis un grand garçon, tu sais...

- M'ouaais ! J'en connais d'autres qui ont dit cela avant toi et qui se sont bien faits plumer.

- Tu m'en as trop dit a` présent. Développe un peu !

- Eh bien, sa spécialité, c'est le faux accident de voiture. Elle choisit un pigeon qui a une belle voiture, de luxe de préférence, et le séduit. Elle se fait entretenir quelque temps et puis vient le moment de la carambouille.

- Et qui consiste en quoi ?

- Elle va t'emprunter ta belle voiture sous prétexte que la sienne est en panne pour aller voir sa vieille mère malade en Bourgogne. Au bout de 3 jours, elle va t'appeler en te disant qu'elle a eu un accident. Et que ta voiture est complètement foutue. Et elle t'envoie des photos de ta voiture qui n'est plus qu'une épave.

 


- Et l'embrouille, elle est ou` ?

- L'embrouille, c'est qu'elle n'a jamais eu d'accident et qu'elle a revendue ta voiture a` des malfrats de sa connaissance, ce qui lui laisse un beau paquet de cash. Cash qui lui permet de tenir le temps de retrouver un autre pigeon quelque part en France.

- Mais les photos de la voiture accidentée ?

- Elle est allée prendre des photos d'une voiture identique ou similaire dans une casse quelconque.

- Et le pigeon ne porte pas plainte ?

- Non, car il ne voit pas du tout d'embrouille pendant un bon moment. De plus, certains pigeons sont mariés et ne tiennent pas a` ébruiter l'affaire.

- Mais la belle ne revient pas. Il ne la voit plus. Cela ne lui met pas la puce a` l'oreille ?

- En fait, elle lui explique qu'elle a tellement honte d'avoir eu un accident avec sa voiture qu'elle préfère disparaître. Le pigeon, souvent, se contente de ça.



- Oui mais, attends, elle est la` aujourd'hui, parmi vous, parmi des personnes de La Baule qui la connaissent, parmi des personnes dont toi qui peuvent prévenir les pigeons qu'elle a arnaqués qu'elle est revenue a` La Baule.

- Sauf qu'il y a prescription (cela fait plus de 10 ans maintenant). Et que, a` ma connaissance, personne a` l'époque n'a jamais porté plainte contre elle (les hommes mariés qui se sont faits pigeonner ont préféré rester discrets). Alors, je te le redis : "Méfie-toi !"

- Tu sais, moi, je n'ai pas de voiture de luxe. Je ne risque rien.

- Alors, tu dois savoir qu'elle emprunte aussi parfois des sommes d'argent a` ses amants, sommes d'argent qu'elle ne rembourse jamais, bien entendu." 

 

 

PS : nous tenons cette histoire vraie d'un ami proche d'une des victimes de la reine de l'embrouille, victime qui est devenue notre ami aussi par la suite mais avec qui nous n'avons jamais évoqué cette sombre histoire.

 

NB : les photos de femmes dans l'article ci-dessus n'ont aucun rapport avec la reine de l'embrouille et sont juste ici a` titre illustratif.

 

 

 

 

 

 



 


 


 
 

 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

VACANCES SUR L'EAU : DE LA BAIE DE LA BAULE A LA ROCHE-BERNARD (PART 4)