LA BAULE : LE GUIDE 2025 DES NOUVEAUX ARRIVANTS (100 % pratique et utile) PART 100
Que s'était-il passé ?
Lorsqu'on ne connaît pas bien La Baule et qu'on arrive par le front de mer, par le remblai, on est tout de suite impressionné par la barre d'immeubles sur plus de 7 km de long (puisque la baie de La Baule fait 7 km de long). Mais comment faire pour aller derrière tous ces immeubles ?
Il faut trouver une rue perpendiculaire qui permette d'aller dans les arrières mais beaucoup d'avenues (on ne dit pas "rue" a` La Baule mais "avenue" même pour une rue minuscule) sont soit étroites, soit a` sens unique, soit en sens interdit, soit en impasse, soit donnent sur des avenues elles-mêmes perpendiculaires aux avenues perpendiculaires.
Pour franchir la barre d'immeubles du remblai sans souci, il faut donc :
- se lever de bonne heure.
- avoir un plan de La Baule récent.
- ne pas céder a` la panique.
- se faire accompagner par un.e Baulois.e dans tous ses déplacements.
Astuce : l'hiver, 87 % des immeubles du front de mer sont vides et inhabités. Mais l'été, la plupart des appartements du front de mer sont habités. Il est donc possible alors de héler un habitant pour lui demander par ou` on peut franchir la barre d'immeubles.
Inconvénient de cette astuce : avec le bruit infernal permanent de la circulation sur le remblai en été, il y a de grandes chances que la personne que vous hélez ne vous entende pas. Ou pas avant la nuit tombée.
FIN.
Sources illustrations : Topito, UFG, NoID, PRDC, Gab-M, YB, Pixabay.
Commentaires
Enregistrer un commentaire