LES RUSSES SE RAPPROCHENT DE LA BAULE : UN NAVIRE RUSSE ARRAISONNÉ A PROXIMITÉ DU PARC ÉOLIEN ! (PART 2)

 

Donc, un cargo russe a été arraisonné il y a quelques jours au large de La Baule, a` proximité du parc éolien.

Outre la possible implication de ce "navire fantôme" russe dans les survols de drones au Danemark (vu sa trajectoire maritime depuis 10 jours), on se demande aussi s'il ne préparait pas une action de sabotage dans le parc éolien. Parc éolien comptant 80 éoliennes qui approvisionnent désormais une bonne partie de la Loire-Atlantique en électricité.

 

Hypothèse pas du tout farfelue et d'ailleurs émise hier soir au Journal de 20 heures de France 2 par un expert. 

 


 Et ceci pose la question de liens possibles entre les Russes et des Baulois.

Car il existe un nombre non négligeable de Baulois pro-russes, soutenant Poutine plus ou moins ouvertement, dénigrant parfois publiquement (sur les réseaux sociaux par exemple) le président ukrainien et, ceci, depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022.

Ces Baulois (mais aussi quelques autres habitants de la presqu'île guérandaise) sont bien entendu connus des services de renseignements.

 

Et il existe aussi un nombre non négligeable de Baulois qui ont dénigré depuis le début le parc éolien (au prétexte d'une possible baisse des biens immobiliers a` La Baule a` cause des éoliennes - baisse qui n'a jamais eu lieu vu les prix actuels de l'immobilier a` La Baule). Certains de ces Baulois nous ont d'ailleurs agressé verbalement lorsque nous faisions des articles informatifs sur la construction du parc éolien (en prétendant que nous étions favorables aux éoliennes et donc partiaux). 

 



 Voici donc notre hypothèse: le navire fantôme russe projetait un sabotage du parc éolien. En contact avec des agents russes baulois, dont certains ne voulaient pas voir baisser le prix de leur bien immobilier, les actions auraient été coordonnées depuis une cabine de plage de La Baule, cabine de plage qui n'a pour l'instant pas encore été identifiée.

Nous précisons qu'il ne s'agit la` que d'une hypothèse destinée a` aider les investigations en cours et émise uniquement dans le but d'aider notre pays a` se protéger contre la menace russe (menace bien réelle comme vient de le rappeler notre Président).

 

Rappelons aussi que, si des "navires fantômes" russes se mettent a` venir régulièrement en baie de La Baule, cela va faire beaucoup plus baisser la fréquentation touristique et les prix de l'immobilier que la vue des éoliennes a` 10 km en mer.

 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

 



 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

LA BAULE : L'IMMEUBLE QUI FAIT DES VAGUES !