LE GUIDE 2026 DES NOUVEAUX ARRIVANTS A LA BAULE : COMMENT DEVENIR UN VRAI BAULOIS ? (PART 26)

 

Pour s'intégrer rapidement a` La Baule, les nouveaux arrivants doivent acquérir au plus vite une voiture ancienne, une voiture de collection.

Posséder une voiture de collection, c'est s'assurer le respect et la considération des autres Baulois.

 

 

Les avantages a` posséder une voiture ancienne sont nombreux :

- possibilité de circuler dans les zones ZFE avec une vignette Crit'Air accordée automatiquement aux voitures de collection (même les plus polluantes) alors que les vieilles voitures polluantes des pauvres ne sont pas acceptées dans les ZFE (ce qui est normal : les pauvres n'avaient qu'a` devenir riches).

- admiration béate des touristes l'été lorsqu'on parcourt 10 fois de suite le remblai de La Baule pour montrer que l'on a une voiture ancienne.

- possibilité de participer a` des expositions ou des manifestations ou` l'on s'habille en costume d'époque pour conduire sa voiture de collection.

 



 - possibilité de participer a` des rallyes avec d'autres personnes qui ont des voitures anciennes.

- possibilité de rencontrer des personnes qui possèdent un cheval car on rencontre souvent le trinôme suivant : cheval-golf-voiture ancienne.

 

 


 Posséder une voiture de collection demande un investissement certain. Mais on peut le minimiser en acquérant une 2 CV a` la place d'une Jaguar type E (rouler en 2 CV est actuellement considéré comme un signe de distinction sociale a` La Baule).

 

 


 Il faut savoir qu'il existe une hiérarchie sociale même parmi les possesseurs de voitures de collection :

- les moins fortunés feront l'acquisition d'une 2 CV (peu de frais d'entretien et consommation d'essence minime).

- les plus fortunés feront l'acquisition d'une voiture américaine des années 50 (frais d'entretien énormes et consommation de plus de 30 litres aux 100 km).

 

 


 A noter qu'il existe des associations qui proposent de partir en vacances avec sa voiture ancienne et de traverser une grande partie de la France mais aussi de faire du camping avec une voiture ancienne + une caravane ancienne.

 

 


 Cet engouement baulois pour les voitures anciennes s'explique parfaitement : dans une ville ou` la population est plutôt ancienne, rouler en voiture ancienne participe d'une logique irréfutable.

 

 


 A suivre...

 

 

Sources illustrations : JL, EP, MB, UFG, YB et Pixabay. 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

LA BAULE : L'IMMEUBLE QUI FAIT DES VAGUES !