LE GUIDE 2026 DES NOUVEAUX ARRIVANTS A LA BAULE : COMMENT DEVENIR UN VRAI BAULOIS ? (PART 27)

 

Les nouveaux arrivants vont vite se trouver confrontés a` des situations bauloises peu agréables.

Par exemple, l'ingratitude et l'impolitesse d'un nombre non négligeable de Baulois (ou prétendus tels). Ce qui peut sembler un peu bizarre dans une ville qui met en valeur la bonne éducation, la classe et l'élégance. Mais, ça, c'est la vitrine !

 

Car lorsqu'on découvre l'arrière-boutique bauloise, c'est nettement moins reluisant. 

 


 Comme nous n'accusons jamais sans preuves, nous allons donner des exemples personnels édifiants qui vont montrer aux nouveaux arrivants a` La Baule qu'ils doivent se méfier de tout le monde tout le temps :

1) nous rendons un service a` une Bauloise bien connue de ceux qui la connaissent : elle ne nous dit pas "merci" et elle ne nous tient même pas au courant de la suite de l'affaire dont il était question.

2) nous faisons des articles élogieux sur un restaurateur que nous croyions être en plus un ami : il utilise une conversation privée tronquée (que nous avions eue sur Messenger) pour nous massacrer publiquement sur sa page Facebook sous un prétexte vaseux.

3) nous aidons (bénévolement) une personne qui se trouve dans une situation délicate (problème familial). Nous découvrons par la suite qu'elle colporte des ragots sur nous auprès de ses voisines.

4) une Bauloise nous tourne un peu autour sur les réseaux sociaux mais elle fait semblant de ne pas nous connaître lorsqu'on la croise avec son mari sur le remblai. 

5) nous avons un blog consacré au coaching qui existe depuis 2012. En 2020, on pique le nom de notre blog pour créer une page Facebook dédiée au coaching.

6) un amuseur public baulois nous contacte en 2019 pour savoir si nous serions intéressés pour faire partie de sa liste pour les élections municipales de 2020 a` La Baule (liste qui n'a jamais existé d'ailleurs puisqu'il ne fut jamais officiellement candidat). Trois mois plus tard, voyant que nous sommes numéro deux sur une autre liste (centriste) pour les municipales, il nous diffame publiquement sur sa page Facebook en affirmant que nous sommes en réalité membre du FN/RN (ce qui est faux, bien entendu).

7) nous rendons parfois des petits services a` une voisine octogénaire dans notre résidence. En échange, elle nous invite de temps en temps a` déjeuner ou a` dîner en préparant des menus dignes d'un restaurant 4 étoiles. Voyant cela, toutes les vieilles toupies de notre résidence (veuves ou incasables) font courir la rumeur que nous entretenons une relation intime avec notre voisine octogénaire.

8) nous permettons a` une vague connaissance (ami d'amis) de faire gratuitement une exposition photos dans un hôtel baulois (nous sommes amis depuis longtemps avec le directeur de l'hôtel). Nous attendons toujours que cette personne nous remercie pour le service rendu. 

 

 


 Arrêtons la` cette liste interminable 
qui risque de lasser nos lecteurs (nous pourrions la continuer pendant des pages et des pages puisqu'elle court sur plus de 20 ans). 

Tout cela pour prévenir les nouveaux arrivants qu'ils doivent se méfier des Baulois. Pas de tous, évidemment, mais d'environ 90 % d'entre eux. 

 

 


 A suivre...

 

 

Sources illustrations : JL, EP, MB, UFG, YB et Pixabay. 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LUTTE CONTRE L'INFLATION : ALLEZ PASSER VOS VACANCES A DOUBAILLE !

LA BAULE : L'IMMEUBLE QUI FAIT DES VAGUES !