LA PHOBIE POSTALE : UNE MALADIE TERRIBLEMENT INVALIDANTE ET CONTAGIEUSE



La phobie postale est une maladie terrible (voir notre article précédent) qui consiste a` ne pas pouvoir ouvrir son courrier. Surtout les courriers contenant des factures. Maladie désormais reconnue par la médecine (psychiatrie), elle permet d'obtenir des circonstances atténuantes au tribunal. 
En effet, ne pas ouvrir son courrier et ne pas payer ses factures entraîne fatalement, un jour ou l'autre, des complications. Et lorsqu'on approche des 200 000 euros d'impayés (voir article précédent), il arrive que la justice intervienne.
Mais grâce a` la science médicale, la phobie postale est désormais reconnue. Pas encore remboursée par la Sécurité Sociale mais cela ne saurait tarder.
Rappelons que la phobie administrative (maladie différente mais aux conséquences souvent identiques) n'a pas été validée par la science médicale ni par la justice.





Mais si la justice reconnaît la phobie postale comme maladie fortement invalidante (maladie provenant d'un état dépressif, d'un sentiment d'isolement social, d'une anxiété ou encore d'une peur des ennuis), il restait néanmoins une inconnue : cette maladie est-elle contagieuse ?
Il semble bien que oui.





Lorsqu'on est atteint de phobie postale,
- on n'ouvre plus son courrier.
- on ne va plus chercher ses recommandés.
- on n'ouvre plus sa boîte aux lettres.
- on ne répond plus a` personne (et surtout pas par courrier).

Oui, mais si le phobique postal est marié ou vit en couple, son conjoint peut ouvrir les courriers et le prévenir par exemple qu'il a 30 000 euros d'impôts a` payer ?

Eh bien non ! La justice n'a pas été autrement surprise que le conjoint ne puisse pas ouvrir lui non plus le courrier : car la phobie postale est aussi terriblement contagieuse.





On entend des voix s'élever : "Cette histoire de phobie postale et de conjoint atteint par contagion, c'est du foutage de gueule !"
Pas du tout : cette maladie a valu des circonstances atténuantes dans un tribunal. Et si le conjoint (non reconnu malade au début) avait simulé la phobie postale, il aurait du se voir condamné plus durement encore que son conjoint reconnu malade. Ce qui n'est pas le cas puisque le conjoint a été deux fois moins condamné que l'accusé principal.
C'est bien la preuve que la phobie postale est reconnue non seulement comme maladie par la justice mais aussi comme maladie contagieuse. 













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)