RETOMBÉES ÉCONOMIQUES DU TOUR DE FRANCE A LA BAULE : ALORS, CES CHIFFRES, CA VIENT ?


Le Tour de France est passé par La Baule il y a 8 jours maintenant. C'est suffisant pour connaître les retombées économiques que ce passage est censé avoir engendrées. Car on nous a annoncé des retombées économiques faramineuses : 10 fois le cout du passage du Tour de France a` La Baule (déclarations officielles dans la presse locale).

Reprenons les chiffres :
- redevance pour La Baule-ville départ du Tour de France = 120 000 euros.
- frais d'animations et de sécurité : 50 000 euros.
Auxquels nous ajoutons (car cela a été oublié !) 10 000 euros de frais de nettoyage et de remise en ordre suite a` l'afflux de spectateurs et de visiteurs. Estimation plus que raisonnable.
Total = 180 000 euros de cout pour la ville de La Baule.



 Donc, si les retombées économiques se montent a` 10 fois le cout du passage du Tour de France a` La Baule, la ville devrait avoir bénéficié directement d'environ 2 millions d'euros (180 000 euros x 10).
Nul doute que la ville de La Baule va publier prochainement le détail de toutes les retombées économiques engendrées par le passage du Tour de France a` La Baule.
Parce que, lorsqu'on annonce des retombées économiques 10 fois supérieures aux couts, c'est que l'on a des chiffres précis. Forcément !




 A suivre...
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

LES SIGNALEMENTS ABUSIFS SUR FACEBOOK : UNE VÉRITABLE ÉPIDÉMIE !

LA BAULE : 10 CHEVAUX SUR LA PLAGE = 200 CHIENS !