LA BAULE : ARNAQUES A LA LOCATION

A La Baule, il y a de tout sur le marché des locations. Et pas mal d'arnaques.
Aujourd'hui, nous allons vous présenter en photos le quotidien dans une résidence ou` nous avons vécu. Dire que l'on s'est fait un peu arnaquer n'est pas peu dire.


 Commençons avec le voisin du dessous. Au moment de louer, on a juste oublié de nous dire que le voisin du dessous était un peu "simplet". Limité de la comprenette.


 Alors, pour lui expliquer que les barbecues sont interdits dans la résidence, cela n'a pas été facile. D'ailleurs, il n'a pas compris de quoi on parlait puisqu'en hiver, il faisait aussi des barbecues : il brulait des vieux papiers et des dossiers en plastique dans son barbecue (voir photos en fin d'article).



 Dans cette résidence, on paye des charges locatives. Pour payer par exemple une société qui va mettre les poubelles dans la rue 2 ou 3 fois par semaine (cela dépend de la saison).



 Donc, dans cette résidence, on paye des charges mais la société chargée des poubelles venait lorsqu'elle avait le temps. Mais elle n'avait pas souvent le temps.



 Elle ne venait parfois qu'une seule fois par semaine (au lieu de 3 en été). On a parfois attendu 10 jours. Alors, on appelait le syndic qui disait : "Ca alors, c'est étonnant. On vient juste de changer de prestataire. C'est une entreprise sérieuse."
Ah, bah, si c'est une entreprise sérieuse, pas de raisons de s'inquiéter alors !



 Donc, pendant que les employés de cette société sérieuse ne faisaient pas leur travail...



 c'est Chris La Baule qui mettait les poubelles dehors. En payant des charges pour que l'on mette les poubelles dehors. Et ce petit cinéma a duré un certain temps. Voire un temps certain.
Un jour, on envoie un mail au syndic avec des photos comme celle ci-dessus en demandant un salaire parce qu'on met les poubelles régulièrement dehors a` la place de ceux qui sont payés pour le faire. Réponse du syndic au téléphone : "Voyons, soyez sérieux !"



 En plus des voitures régulièrement garées sur les pelouses, il y avait un immeuble en construction juste a` côté. Bon, la construction d'un immeuble occasionne quelques nuisances mais un locataire n'a pas le droit de se plaindre MEME si cela dure un an. Cela fait partie des impondérables de la vie. Comme le barbecue du voisin.
Sur la photo, a` droite, on voit un branchement sur le transfo électrique de la résidence : c'est l'immeuble en construction qui s'était branché dessus pour avoir de l'électricité. Rien a` redire sauf que la porte du transfo restait souvent ouverte. Et que des jeunes venaient s'y cacher le soir pour fumer des joints.
Contacté, le syndic nous répond : "Chris, vous avez des visions !"
Eh, oh, c'est pas nous qui fumons des joints, faudrait pas confondre !




Passons au ménage. Pas terrible comme on peut le voir.




La société chargée du ménage ne venait pas souvent non plus. Alors que, normalement, elle devait faire le ménage deux fois par semaine. Précisons également que cette résidence était quasiment déserte l'hiver et que les photos prises de la saleté du carrelage ont été prises en hiver alors qu'il n'y avait que 3 ou 4 personnes qui empruntaient ces couloirs et escaliers. La saleté n'est donc pas due au passage de nombreux résidents.




Contacté (de nouveau), le syndic nous répond : "Vous dramatisez un peu les choses, non ?"




Et cette résidence, elle était calme au moins a` part l'immeuble en construction ?




Oui. Très calme. Sauf lorsque des bulldozers défonçaient le trottoir et le carrelage a` l'entrée de la résidence.
Ou sauf lorsqu'on vous prenait votre place de parking. Et sauf quand des jeunes de la résidence s'amusaient a` couper le courant de l'alimentation des ballons d'eau chaude. 
Autrement, c'était calme !





A propos, les charges locatives, elles étaient élevées ? Pas trop, heureusement, mais cela n'a pas empêché le mandataire de notre propriétaire de nous surfacturer plus de 230 euros de charges en plus une année. Il appelait cela une "régularisation". 
Sauf qu'il s'était emmêlé les pinceaux entre nos différentes années de location et différents montants de charges. Et qu'on avait donc déja` payé le juste montant de charges locatives. Mais il n'a rien voulu savoir. Et nous non plus. Alors, l'affaire est allée au Tribunal. Et on a perdu. Non pas parce que l'on avait tort mais parce que notre courrier est arrivé un peu en retard au Tribunal et que le Tribunal a donc refusé d'examiner les preuves que l'on fournissait. C'est la loi. Il faut toujours respecter la loi.




 Mais a` part cela, une super résidence !




Avec de super voisins !









PS : nous sommes persuadés que depuis que nous sommes partis de cette résidence, tout va mieux. On va dire que nous avons loué juste au mauvais moment. C'est pas de chance !











 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)