CE QUE L'ON VERRA MOINS A LA BAULE APRES MARS 2020 MAIS QUE L'ON POURRA PEUT-ETRE VOIR A SAINT NAZAIRE (seconde partie)

Dans un an, beaucoup de choses évolueront. Pourquoi ? Tout simplement parce que les élections municipales seront passées et qu'un nouveau Maire jeune, dynamique et entreprenant impulsera une souffle nouveau a` La Baule.
Mais les Baulois qui veulent que rien ne change, pas même un massif de fleurs dans le parc des Dryades, que vont-ils devenir ?

Eh bien, nous pensons qu'un certain nombre d'entre eux iront vivre a` Saint Nazaire. En effet, Saint Nazaire accueille actuellement des personnes réfractaires a` tout changement : par exemple, réfractaires au fait qu'un complexe restauration-hôtellerie voie le jour dans l'ancienne usine élévatoire du quartier du petit Maroc. On se croirait a` La Baule avec l'histoire des restaurants de plage deux ans auparavant. Sauf qu'a` La Baule c'était des gens de droite qui étaient contre une éventuelle "privatisation" (ils étaient plus pour une nationalisation, ce qui est assez curieux pour des gens de droite) et qu'a` Saint Nazaire, c'est des gens de gauche qui veulent faire classer l'usine élévatoire du quartier du petit Maroc au Patrimoine Mondial de l'Unesco et qui ne veulent pas d'un restaurant-hôtel pour animer le quartier du petit Maroc qui en a pourtant bien besoin.



 Bon, évidemment, le Maire de Saint Nazaire ne va pas être content si, en plus de ses réfractaires de gauche, on lui envoie des réfractaires de droite de La Baule. Mais nous lui donnons une technique pour faire taire les réfractaires de tous bords : lorsqu'un réfractaire conteste toute modernisation, tout pas en avant, tout changement, lui demander ce qu'il propose a` la place. Et la`, grand silence ! Car le réfractaire n'a aucune idée.
 
Son truc, c'est de contester. De faire des pétitions. Mais il n'a rien de mieux a` proposer. Ou alors, des trucs ringards genre "Musée commémoratif de l'usine élévatoire". Si on doit garder toutes les usines délabrées de France, toutes les mines de charbon du Nord et les anciennes fermes du Massif Central, on n'aura bientôt plus assez d'argent pour rénover le patrimoine de France, le vrai.
Donc, dans un an, il se peut qu'une vague de Baulois migrants réfractaires se réfugie a` Saint Nazaire. Ce qui n'arrangera pas les affaires de Saint Nazaire, on en convient. Mais nous proposerons si nous sommes élus Maire de La Baule un accord avec la ville de Saint Nazaire : s'il y a trop de Baulois réfractaires réfugiés a` Saint Nazaire a` partir de 2020, nous élaborerons un plan secret pour envoyer tous les réfractaires (Baulois et Nazairiens) a` Saint Brévin.
Mais, chut, n'ébruitons rien avant 2020.
Voici en cadeau quelques images qui permettent d'identifier les réfractaires (pas tous, mais au moins quelques-uns) :


























































 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)