LA BAULE BIENTÔT CONNUE DANS LE MONDE ENTIER : ET EN EUROPE ?

L'autre jour, on écoutait la radio et soudain, on entend une déclaration qui nous a subjugué et qui a certainement subjugué tous les Baulois : il se pourrait qu'un jour La Baule soit connue dans le monde entier. Surtout si on vote pour le bon candidat aux prochaines élections municipales en mars 2020 a` La Baule.




 La Baule pourrait être connue un jour au Japon...



 ou en Australie. C'est prévu.

Parfait !



 Mais si on peut se permettre une petite remarque et une petite question : "Et pour que La Baule soit connue en Europe, il est prévu quoi ?"
Parce que personne ne connaît La Baule en Europe. Nous avons des amis allemands, autrichiens, italiens, slovènes. Aucun d'entre eux n'a jamais entendu parler de La Baule.
Et pourtant, un nombre non négligeable d'entre eux est déja` venu en vacances en France. Nos amis étrangers connaissent Paris, la Provence (Cannes, Nice, Monaco, Saint Tropez), la Normandie et le Mont Saint Michel.
Un tout petit nombre connaît  la Bretagne. Un nombre infime connaît Saint Nazaire (chantiers navals) juste devant Nantes (quasiment inconnue). Et parmi ceux qui sont allés a` Saint Nazaire ou a` Nantes, aucun n'est allé jusqu'a` La Baule. Dont ils ignorent totalement le nom.
Résumons : La Baule (et son nom) est totalement inconnue des Européens. Alors, pour la faire connaître aux Australiens, aux Japonais et aux Américains, il semble que ce sera un travail de longue haleine. Plusieurs siècles seront sans doute nécessaires.
Mais pourquoi pas !



Dubrovnik en Croatie : beaucoup d'européens connaissent.

On a donc une petite suggestion a` faire : lorsque La Baule sera connue au Japon et en Australie, peut-être pourrait-on demander aux Japonais et aux Australiens de parler de La Baule aux européens ?















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)