CORONAVIRUS ET GUERRE CONTRE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

Nous sommes en guerre, le Président l'a dit et répété. En guerre contre une épidémie, celle du coronavirus.
Mais pendant cette guerre sanitaire, il y a des Français qui sont en guerre contre d'autres Français. Une guerre qui n'a rien a` voir avec le coronavirus : une guerre contre la liberté d'expression.
Une guerre orchestrée par quelques médias mais une guerre bien réelle.
Les soldats de cette guerre proviennent d'horizons médiatiques divers : presse subventionnée, chaînes de télévision, site d'infos sur le web. Mais ces gens profitent du climat angoissant et un peu confus lié a` cette terrible épidémie de coronavirus pour livrer une guerre sans merci. Une guerre contre la liberté d'expression. Une guerre qui utilise des méthodes telles que l'amalgame, la compilation des "fake news" (juste celles qui les arrangent, pas les autres), la prétérition, l'anathème contre des catégories de Français (ceux qui ne votent pas comme il faut plus particulièrement).
En voici quelques exemples :



 "Vous croyez comme 25% des Français que le Covid-19 a pu être créé dans un laboratoire et libéré a` l'air libre intentionnellement ou accidentellement ?



Un sondage publié par de nombreux médias va vous apprendre que si vous pensez cela, vous êtes un jeune extrémiste inculte (le sondage ayant remarqué que ceux qui pensaient cela étaient plutôt jeunes, plutôt peu diplômés et votaient plutôt pour le RN).
Par contre, les plus intelligents sont des adultes diplômés qui votent LREM. On s'en doutait un peu. 
Ce qui prouve que ce sondage est bien fait.




"Vous pensez que le talentueux Docteur Raoult de Marseille a raison d'administrer de la chloroquine contre le Covid-19 au vu de ses derniers résultats sur 94 patients qui sont plutôt encourageants ?"
Il y a de grandes chances alors que vous soyiez un complotiste d'extrême-droite antisémite. Un journal quotidien très sérieux nous a tout expliqué pourquoi hier.



source photo : Valeurs Actuelles

"Vous pensez qu'on nous ment a` propos du nombre de masques disponibles, du nombre de masques livrés, du nombre de masques commandés réellement ?"
Vous êtes un complotiste de la pire espèce qui ralentissez l'action gouvernementale dans sa lutte contre le coronavirus.





Prochaine étape : "Vous refusez de penser comme il faut, comme nous l'avons décidé ?"
C'est vous qui voyez les conséquences...







PS : a` titre personnel, nous pensons que la démarche du Professeur Raoult de Marseille est intéressante parce que, comme il n'y a pas de vaccin contre le Covid-19, il est légitime de tout essayer (sous réserves de la prudence médicale élémentaire, évidemment) pour combattre cette terrible épidémie. Mais nous n'apprécions pas beaucoup de nous faire insulter (comme de nombreux Français d'ailleurs par la même occasion) par un journal subventionné par l'Etat et de nous faire traiter de complotiste, de sympathisant d'extrême-droite et d'antisémite pour la simple et unique raison que nous trouvons la démarche du Professeur Raoult digne d'intérêt.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)