CORONAVIRUS, FAKE NEWS, VRAIES NEWS, LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DÉTENTEURS DE LA VÉRITÉ ÉTERNELLE

Avec l'épidémie de coronavirus est apparue une nouvelle catégorie de personnes : les détenteurs de la vérité. Le plus souvent journalistes ou membres d'organes d'information, ils ont décidé qu'eux seuls possédaient la vérité. Ils décident aussi de ce que l'on a le droit de croire, de penser et de dire en France. Et si cela ne leur plaît pas, ils stigmatisent ceux qui refusent de penser comme eux en les insultant, en procédant a` des raccourcis abusifs et a` des amalgames parfois honteux.
Ca fait un peu peur. Et surtout, cela rappelle des mauvais souvenirs.



 Il y a 500 ans (et auparavant), c'était l'Inquisition Catholique qui décidait de ce que l'on avait le droit de dire et de penser.
Ses tribunaux étaient redoutés et les châtiments étaient redoutables.



 Tortures et interrogatoires musclés (au nom de la charité chrétienne sans aucun doute)...



 puis le bucher pour finir.



Fake news répandue en France a` propos du coronavirus pendant 2 mois mais bizarrement peu dénoncée par les détenteurs de la vérité.

Prenons un exemple concret et d'actualité : 25% des Français pensent que le Covid-19 n'est pas une épidémie naturelle mais que le virus se serait échappé d'un laboratoire intentionnellement ou accidentellement.
Aussitôt, les détenteurs de la vérité auto-proclamée se moquent, raillent et ridiculisent ceux qui croient une chose pareille.

Première question : comment les détenteurs de la vérité peuvent-ils savoir que ceux qui croient que le virus a été créé en laboratoire se trompent ? Quelles preuves ont-ils qu'ils se trompent ? Connaissent-ils l'origine réelle du virus ?
Bien entendu, les détenteurs de la vérité éludent la question en disant que la guerre bactériologique, cela n'existe pas, que c'est encore une théorie du complot ridicule.
Ah bon ?
Et ces articles de l'Express du 25 aout 1969, c'est encore un complot ?











 Et tous ces livres, c'est aussi un complot ?











On serait curieux d'entendre ce qu'ont a` dire les détenteurs de la vérité mais cela ne les intéresse pas de discuter de tout cela. Ils préfèrent encore en rire en répétant et répétant encore : "théories du complot, théories du complot...."
Oui, et alors ? Des complots, cela a toujours existé dans l'histoire.



 Mais on voudrait nous faire croire que la seule période de l'histoire ou` il n'y aurait aucun complot...




ce serait la nôtre !
Il y aurait eu des complots tout le temps dans le passé sauf maintenant.



 Tiens, et si ceux qui affirment qu'il n'y a pas de complots faisaient justement partie du complot ?





Résumons : il existe en France des personnes qui se prétendent détentrices de la vérité, de l'unique vérité (vérité qui leur a été certainement révélée par une intervention divine). Ca fait un peu peur car, a` chaque fois que dans l'histoire des personnes se sont prétendues seules détentrices de la vérité, cela a fini plutôt mal pour toutes les autres.
Ces personnes choisissent ce qu'elles appellent les "vraies" informations et les "fausses" informations. Il va de soi que la plupart des informations officielles ou gouvernementales sont de "vraies" informations a` leurs yeux. Mais le peuple, lui, passe son temps a` croire n'importe quoi : il croit de "fausses" informations. Il faut donc rééduquer le peuple ignorant. Qu'il le veuille ou non.

Rappelons enfin un principe essentiel que les détenteurs de la vérité oublient un peu vite : la liberté d'expression et la liberté de pensée, c'est de croire a` ce qu'on veut et de penser ce qu'on veut. Même des conneries !
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)