COMMENT S'HABILLER POUR ALLER A UNE FETE BAULOISE ?

Ca y est ! Vous venez (enfin) de recevoir votre invitation pour une petite sauterie privée bauloise estivale.

Vous avez franchi toutes les étapes préliminaires :
- vous avez les bonnes relations.
- vous avez assez d'argent.
- vous possédez une résidence principale ou secondaire classée au patrimoine des Monuments historiques baulois.
- vous avez une voiture ancienne et une femme jeune ou vous avez un jeune mari et un coupé sport.

Mais vous n'êtes qu'au début du parcours !
Tout d'abord, il va falloir savoir sans vous renseigner (cela ne se fait pas) si cette petite fête est vraiment petite ou s'il y a un piège. 
Vous pouvez penser que vous seuls êtes invités et vous allez vous retrouver avec 80 personnes a` un brunch géant. Ou l'inverse : vous pensez que vous allez dîner avec une vingtaine de personnes et vous finissez en tête-à-tête avec vos hôtes.
Alors, comment le savoir avant de s'y rendre ? Eh bien, on ne peut pas le savoir. Il faut faire avec.

Mais il est possible au moins de s'habiller selon l'esprit de la soirée et de choisir soigneusement sa tenue. Pour cela, vous devez savoir quel genre de petites sauteries se pratiquent a` La Baule.
Nous allons tout vous dire.



 Option n° 1 : vous allez dîner dans la plus stricte intimité avec vos hôtes. Un dîner bio sans oeufs ni gluten ni arachides. Il y a de plus de grandes chances que vous deviez aider a` préparer le dîner.



 Option n° 2 : vous êtes invité chez des super riches. Espérons que vous avez assez d'argent pour pouvoir payer le bouquet de fleurs et la bouteille de champagne.



 Option n° 3 : vous êtes invité a` une soirée sado-maso (fréquentes en été). Ca risque de faire un peu mal. Avez-vous bien réfléchi avant de vous y rendre ?



 Option n° 4 : vous êtes invité a` une soirée des anciens des AVF. Simple et sympathique, la soirée se déroulera au rythme de la présentation des nouvelles peintures impressionnistes et impressionnantes du maître de maison et du nouveau sac a` pain réalisé a` l'atelier Couture en 1998 et re-customisé récemment par la maîtresse de maison.



 Option n° 5 : vous êtes invité chez des bobos un peu geeks. Avantage : on ne vous demandera pas ce que vous faites dans la vie car toutes les personnes présentes ont des activités tellement floues et incertaines que l'on ne comprend rien du tout aux intitulés de leurs sociétés sur "Société.com". On n'arrive pas du tout a` imaginer quel est leur travail ni ce qu'ils sont sensés faire. 
Inconvénient : on boit beaucoup de mojitos !



 Option n° 6 : vous êtes invité chez des vrais Baulois. Restez simple et tout se passera bien.



 Option n° 7 : vous êtes invité a` Escoublac. N'acceptez une invitation a` Escoublac que si la maison de vos hôtes comporte une piscine. Renseignez-vous avant. Sinon, vous risquez de passer une soirée barbecue quelque peu soporifique.
Mais s'il y a une piscine chez vos hôtes, vers 23 heures vous pourrez aller vous y baigner nus avec vos hôtes et plus si affinités.



 Option n° 8 : vous êtes invité chez le Prince du Beslon.
Habillez-vous comme avant 1789 et...


 soyez poli et respectueux.




 A suivre...





PS : le Prince du Beslon a réellement existé. Il a eu une intense activité diplomatique (voir sa biographie sur le web). Selon des tests ADN récents, Chris La Baule serait cousin par alliance au 5ème degré par la belle-soeur du second mari de la 3ème petite-fille du Prince.


















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)