LE BEST OF DES PARODIES ET DE L'HUMOUR COVID (PART 68)

La crise sanitaire du Covid a engendré une crise économique et les contraintes liées au Covid ont engendré une crise systémique (écologique, économique, européenne, internationale, sanitaire, sociale, etc...)

Et dans toute crise, il y a ceux qui subissent et ceux qui se renouvellent, ceux qui s'effondrent et ceux qui se surpassent, ceux qui sont broyés par leur routine et ceux qui font preuve d'une créativité surprenante.

On l'a vu dans le domaine économique depuis un an ou` des entreprises ont réussi a` se réinventer, a` s'adapter, a` innover, a` créer de nouveaux marchés. Que ce soit des petits commerces ou des entreprises d'envergure internationale. 

Et puis, il y a ceux qui sont incapables de s'adapter : soit parce que c'est impossible (un restaurant fermé ne peut pas compenser son manque de clients uniquement par la vente a` emporter, une compagnie aérienne ne peut rien faire contre une baisse dramatique des passagers), soit parce qu'ils ne peuvent pas s'adapter car ils ne savent pas ce que le mot "adaptation" veut dire. 

Les entreprises incapables de s'adapter (mais qui le pourraient si elles n'étaient pas sclérosées par leurs routines) ne survivent que grâce a` la charité publique (aides, exonérations de charges) et n'envisagent leur avenir qu'avec des perspectives de réductions d'effectifs, de baisse de chiffre d'affaires et/ou de reconversions douloureuses.

Une crise (familiale, économique, sanitaire) agit toujours comme un révélateur : ce ne sont pas les plus forts qui s'en sortent le mieux mais les plus malins. 

 

 

Reprenons le cours de notre "best of de l'humour Covid".

 

 

 






 













A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)