IL RENCONTRE UNE VRAIE PRINCESSE MAIS SOMBRE DANS LE RIDICULE ! (mémoires mémorables d'un Baulois) PART 171

Les photos, les noms et les professions ne correspondent pas aux personnes réelles et ont été volontairement changés par respect pour leur vie privée.


Une amie franco-suédoise, ancienne copine de lycée, membre de la jet-set internationale et mariée a` un homme d'affaires, vivant entre Paris, New-York et Abu Dhabi, nous appelle un jour et nous dit :

"Hello, connais-tu la famille B. ?

- De nom, oui. C'est une famille internationalement connue depuis plus de 50 ans.

- Eh bien, figure-toi que la princesse S. et l'un de ses fils viennent faire un break dans ta jolie ville de La Baule. Ils sont un peu en burn-out en ce moment et vont passer 10 jours en thalasso. Pourrais-tu les "driver" un peu pendant leur séjour pour qu'ils ne s'ennuient pas trop ?

- Avec plaisir !

- Parfait. Ils sont descendus a` l'Hôtel Royal et je t'arrange un apéritif avec eux pour demain midi, ça te va ?

- Impeccable. Donne-leur mon portable en cas de changement.

- C'est déja` fait. Merci pour tout. Je t'embrasse." 

 

 

Et nous rencontrons donc M. et sa mère, la princesse S.

Comme toutes les grandes familles de renommée mondiale, ils vivent et séjournent dans de nombreux lieux : Paris, Monaco, Côte d'Azur, Dubaï, Gstaad, Madrid, etc...

Comme la princesse a désormais un certain âge, elle suit son fils dans ses activités (il est un des plus grands artistes designers mondiaux).

La princesse et son fils parlent le français a` la perfection en plus de nombreuses autres langues. La confiance s'installe vite entre nous et l'on se fait quelques confidences.

 

Pour les distraire, nous songeons a` organiser un dîner avec un ancien diplomate qui fut en poste dans leur pays d'origine mais nous craignons que cela soit un peu trop protocolaire et barbant. Nous optons plutôt pour un dîner chez un ami parisien, résident secondaire baulois, qui travaille lui aussi dans le design.




Notre ami baulois, Christian (prénom également changé), se lie vite d'amitié avec M. et des projets communs se dessinent : M. propose a` Christian de l'accompagner tout d'abord a` Dubaï puis a` Melbourne en Australie pour une exposition internationale.

Christian est enchanté et nous remercie a` n'en plus finir de lui avoir fait rencontrer M.

 

Nous calmons un peu ses ardeurs :

"Tu es certain que tu veux t'embarquer dans cette aventure ?

- Pour 6 jours, qu'est-ce que je risque ?

- Tu ne connais pas la jet-set internationale.

- Et alors, je ne suis pas plus idiot que toi. Toi, tu fréquentes bien des personnalités politiques européennes. Pourquoi ne pourrais-je pas fréquenter des membres de la jet-set ?

- Ce n'est pas du tout pareil.

- Tu as peur que je ne puisse pas suivre financièrement ? Sois tranquille, M. m'a assuré que je voyageais tous frais payés.

- Cela, je m'en doutais. Moi, je te parle plutôt de tes futures rencontres avec la jet-set internationale.

- Quel rabat-joie tu fais ! M. part en avance et je le rejoins dans 3 jours a` Dubaï avec sa secrétaire qui m'accompagne pour le voyage. Ensuite, direction Melbourne.

- Alors, bon voyage !"




A suivre...











 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)