IL RENCONTRE UNE VRAIE PRINCESSE MAIS SOMBRE DANS LE RIDICULE ! (mémoires mémorables d'un Baulois) PART 172 et seconde partie de l'histoire

Sitôt revenu de son périple avec M. et sa secrétaire a` Dubaï puis a` Melbourne (Australie), Christian nous appelle :

"On peut se voir ? Il faut que je te parle.

- Ok. Dans deux heures au café habituel ?

- Parfait."

 

Lorsque nous voyons arriver Christian, nous comprenons immédiatement que quelque chose cloche :

"Oh la la, tu as une tête d'enterrement ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Tu avais raison. La jet-set internationale, il faut bien se préparer a` l'avance avant de vouloir en faire partie.

- Cela s'est mal passé avec M ?

- Non. Au contraire, il a été tout le temps charmant avec moi.

- L'expo de Melbourne t'a déçu ?

- Non, c'était génial avec les plus grands designers mondiaux. Mais j'ai fait le con.

- Tu as fait le con ? Explique...

 

 

- Eh bien, cela a commencé dans l'avion vers Dubaï. La secrétaire de M. me chauffait comme pas possible.

- Et ?

- On a couché ensemble.

- Dans l'avion ?

- Pas uniquement. A Dubaï et a` Melbourne aussi.

- Ensuite ?

- M. m'a emmené dans diverses soirées a` Melbourne. Il connaît tout le monde.

- Tu t'es bien amusé alors ?

- Trop !

- Comment cela ?

- Un moment, j'étais tout seul dans mon coin et un gars sympa m'a proposé un cocktail multicolore avec une petite pilule qui faisait mousser le cocktail. Mais ensuite, j'étais super excité, j'ai trop picolé et dragué toutes les filles que je voyais.

- Je vois. Tu as fait fort.

- Attends, c'est pas ça le pire : je suis vraiment tombé amoureux de la secrétaire de M. Je veux l'épouser, travailler avec M. et voyager partout dans le monde.

- Et qu'est-ce qu'il en pense ?

- Je ne lui en ai pas encore parlé.

- Je pense que c'est plus prudent, en effet.

 

 

- Donc, je voulais te voir pour avoir ton avis : que me conseilles-tu de faire ?

- Je te conseille d'arrêter les conneries.

- Comment cela ?

- Je te présente un designer international et une princesse lors d'un dîner, le designer t'invite poliment a` un salon en Australie tous frais payés et toi, en 6 jours, tu te tapes la secrétaire du designer, tu veux quitter ta femme, tu te prends pour un jet-setter international alors que tu n'as pas 5 millions de dollars sur un compte en banque monégasque, tu deviens alcoolique et tu commences a` te droguer. Il est difficile de faire mieux en 6 jours, non ?

- Mais c'est la chance de ma vie !

- Non. Cela sera le désastre de ta vie si tu continues dans cette voie. Calme-toi une semaine ou deux et réfléchis un peu."

 

 

Finalement, Christian se calma, resta avec sa femme, continua ses activités de designer talentueux et oublia la pulpeuse secrétaire de M. et la jet-set internationale.

 

Quelque temps plus tard, notre amie d'enfance franco-suédoise (voir article précédent) nous rappelle :

" Je te remercie pour le séjour a` La Baule de M. et de sa mère, la princesse S. Ils étaient enchantés.

- Parfait. Par contre, j'espère que M. n'a pas été trop contrarié par les frasques de mon ami Christian lors de leur voyage a` Melbourne.

- Pas du tout ! Cela l'a beaucoup fait rire. Et ce sera une bonne histoire a` raconter cet été sur les plages et dans les discothèques d'Ibiza.

- Je ne le dirai pas a` Christian mais, finalement, son rêve va se réaliser. Il va faire partie de la jet-set internationale malgré lui.

- Ah ah ah !" 

 

 


 
NB : les noms et les initiales des personnes ont été changés, les métiers ont été modifiés, les photos sont juste des photos illustratives et quelques noms de lieux ont aussi été modifiés pour que l'on ne puisse pas reconnaître les protagonistes de cette histoire rigoureusement authentique.


 

 

 

 

 

 

 



 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)