LA BAULE : HISTOIRES INCROYABLES MAIS VRAIES (mémoires mémorables d'un Baulois) PART 169

Nous avons déja` fait plusieurs articles sur les "copieurs d'idées" baulois. Avec des exemples précis.

En effet, le manque d'idées originales et novatrices est une des spécialités bauloises. Et qui dit manque d'idées dit copieurs d'idées.

 

Le seul souci avec les copieurs d'idées, c'est qu'ils copient souvent mal les idées des autres. Car, comme ils manquent cruellement d'idées, ils manquent également de savoir-faire et d'intelligence dans le copiage.

 

 

Mais, récemment, il nous est venu une idée : que sont devenues toutes les personnes créatives et innovatrices que nous avons connues a` La Baule ?

Ont-elles abandonné leurs idées par crainte des voleurs d'idées ? Ont-elles mis en application malgré tout leurs idées ? Ont-elles eu de nouvelles idées prometteuses ?


Nous nous sommes mis alors a` effectuer un comptage et le résultat nous a un peu surpris : toutes les personnes que nous connaissions qui avaient d'excellentes idées sont parties de La Baule. Elles n'habitent plus a` La Baule.

Non seulement elles ont toutes quitté La Baule mais 90 % d'entre elles vivent désormais dans une autre région de France (et non plus en Loire-Atlantique).

 

 


 Au vu de ces résultats, le nouveau slogan de La Baule "vivre et travailler au pays des vacances" nous laisse un peu dubitatif.

Innover et créer de nouvelles entreprises a` La Baule : d'accord, mais avec qui ?



A suivre...

 

 

 

 

 

 



 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)