LA BAULE : HISTOIRES INCROYABLES MAIS VRAIES (mémoires mémorables d'un Baulois) PART 173

On discutait un jour avec une amie qui habitait a` Escoublac et qui nous dit :

"Je me demande si je ne vais pas revendre ma maison et acheter un appartement a` La Baule.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Je vieillis et, pour aller a` la plage, cela devient compliqué : en vélo, je n'arrive plus a` grimper la côte du bois d'Escoublac et, en voiture, je ne trouve aucune place pour me garer a` moins d'un kilomètre de la mer en été.

 

 


 - Mais tu souhaiterais habiter ou` ?

- Je ne sais pas exactement. Sur le front de mer, c'est trop cher pour mon budget. Dans le centre de La Baule aussi. Je pensais au quartier du Beslon.

- Tu plaisantes ou quoi ?

- Pourquoi ? C'est bien le Beslon maintenant avec plein de petits nouveaux lotissements.

- Mais tu seras aussi loin de la mer qu'a` Escoublac !

- Un peu moins quand même. Et puis, en vélo, je n'aurai pas de côte a` monter.

- Ah si ! La côte du pont d'entrée de ville. Tu ne pourras pas l'éviter.

- Je passerai par la gare de La Baule. C'est tout plat par la`.

- Tu vas emprunter les passages souterrains de la gare avec ton vélo ?

- Je ne sais pas vraiment. Pour l'instant, je réfléchis aux solutions possibles.

 


 - Moi, je resterais a` Escoublac.

- Mais je t'ai dit les contraintes pour aller a` la plage ! Vivre au bord de la mer sans aller a` la plage, c'est un peu idiot, non ?

- D'accord mais, dans ce cas, pourquoi tu ne t'es pas installée directement a` La Baule il y a 30 ans au lieu d'aller vivre a` Escoublac ? Les prix de l'immobilier était bien plus bas que maintenant a` La Baule !

- Ne me culpabilise pas et aide-moi plutôt a` trouver une solution.

- C'est pas compliqué. J'ai trouvé !

- Quoi ?

- J'ai une voisine de ma résidence qui a une place de parking et plus de voiture. Je vais lui demander son accord. Tu lui emprunteras sa place de parking lorsque tu iras a` la plage et tu ne seras qu'a` 250 m de la mer. Tu lui feras juste un petit cadeau a` la fin de l'été pour la remercier. Qu'est-ce que tu en penses ?

- C'est une super bonne idée ! Comment puis-je te remercier ?

- En me prêtant ton jardin a` Escoublac lorsque tu iras a` la plage en été.

- Si tu veux mais pourquoi ?

- Il y a trop de monde a` la plage en été. Je préfère être au calme pour lire tranquillement."

 

 

A suivre...

 

 

 

 

Sources illustrations : UFG et YB.

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

CRÉATION D'ENTREPRISE : LES NOUVEAUX MÉTIERS RENTABLES ET PAS TROP FATIGANTS ! (PART 2)