VIVRE ET NE PAS TRAVAILLER AU PAYS DES VACANCES : QUELS SONT LES MOIS LES PLUS AGRÉABLES A LA BAULE ?

Si le nouveau slogan de la ville de La Baule est "Vivre et travailler au pays des vacances", il faut savoir que ce slogan n'est pas du tout du goût des retraités (majoritaires a` La Baule) qui  n'ont pas du tout envie de travailler et dont le slogan est plutôt : "Vivre et ne surtout pas travailler au pays des vacances !"

Et le meilleur endroit pour ne pas travailler, c'est encore la plage. Mais encore faut-il savoir choisir les bons moments pour aller a` la plage, savoir choisir les bons mois !

 

 

Passons rapidement sur les "mauvais" mois, les mois ou` l'on est obligé de vivre reclus chez soi pour cause de temps maussade (froid, vent, pluie) : novembre, décembre, janvier, février, mars et, souvent, avril.

Restent deux mois ou`, selon les années, on peut espérer un temps clément : mai et octobre. Mais ce n'est pas garanti.

Passons sur les deux mois d'été, juillet et août, ou` la forte affluence touristique gâche un peu (beaucoup) les plaisirs de la plage.

 

 


 Il nous reste les deux mois les plus agréables : juin et septembre.

Températures clémentes voire élevées, température de l'eau de mer correcte (surtout en septembre) et affluence tout a` fait raisonnable et supportable font de ces deux mois les meilleurs mois pour séjourner a` La Baule. 

Et pour y vivre...










 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

VACANCES SUR L'EAU : DE LA BAIE DE LA BAULE A LA ROCHE-BERNARD (PART 4)

LES 6 CÔTES SAUVAGES DE LA CÔTE D'AMOUR (PART 21)