DES FAITS DIVERS A PEINE CROYABLES MAIS POURTANT TOUS VRAIS ! (PART 10)


On sait bien que certaines informations sont censurées (passées sous silence) par certains médias pour différentes raisons (faire plaisir au pouvoir en place, ne pas contredire une idéologie ou une croyance dominante, etc...). Mais les faits divers, heureusement, échappent a` cette censure.

Est-ce bien certain ?

Par exemple, un triste fait divers récent met en cause un homme jeune au volant d'une grosse voiture de luxe de location qui renverse une fillette. Enorme émoi justifié dans tous les médias pendant 2 jours.

 

Par contre, le fait divers récent suivant a été très peu médiatisé :

 


 Pourtant, c'est un fait divers tragique identique. Mais, en France, on hésite a` trop parler dans les médias de septuagénaires ivres qui percutent des enfants. Des jeunes qui font n'importe quoi, oui. Mais pas des vieux, ce n'est pas "politiquement correct" !

Tout comme on ne parle jamais des accidents de plus en plus graves et de plus en plus nombreux causés par des conducteurs très âgés (sachant que la France est l'un des rares pays d'Europe a` ne pas imposer de contrôles médicaux et d'aptitude a` la conduite chez les personnes de plus de 75 ans).

Il existe bien aussi une censure des faits divers (sous la forme d'une auto-censure).

 

 

A suivre...

 

 

 

 

Sources infos : Topito et divers médias. 

 

 

 

 

 

 



 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

VACANCES SUR L'EAU : DE LA BAIE DE LA BAULE A LA ROCHE-BERNARD (PART 4)