COVID : AUGMENTATION DE LA RECRUDESCENCE EN SEPTEMBRE 2024 !

Coucou, le revoila` ! Le Covid revient pour sa 5ème saison.

En fait, il n'était jamais vraiment parti.

On ne sait pas bien d'ailleurs pourquoi il revient et combien de temps il reviendra encore puisqu'on ne sait pas quelles sont ses véritables origines (le pangolin a été relâché faute de preuves). 

 

Et ce Covid de septembre 2024 est particulièrement virulent et contagieux. D'autant plus contagieux que pas grand-monde ne porte de masque de protection ni ne respecte les gestes barrières en 2024.


Vacciné 5 fois depuis 2021, ayant eu le Covid 3 fois en étant vacciné, nous n'avons pas échappé a` cette nouvelle vague de Covid ainsi que de nombreuses personnes de notre entourage. 

Mais ce retour du Covid pose quand même un certain nombre de questions :

 


 Pourquoi la campagne de vaccination ne commence-t-elle qu'en octobre ?

 

 

 Autre question : pourquoi est-il affirmé que ce sont les personnes de plus de 65 ans qui sont les plus touchées ou les plus contaminantes alors que toutes les classes d'âge le sont également ?



Pourquoi n'est-il pas dit que les personnes vaccinées subissent depuis septembre 2024 un Covid aussi fort que les personnes non-vaccinées ? (nous avons de nombreux exemples et statistiques étayées dans plusieurs pays d'Europe).

On nous avait dit début 2021 que les vaccins nous protégeaient un an puis, ensuite, on nous a dit qu'ils ne nous protégeaient que peu de mois a` 90 % et qu'ensuite leur efficacité déclinait assez vite. Enfin, on nous a dit que si notre récent rappel de vaccination ne nous avait pas bien protégé contre le Covid, c'était a` cause des nouveaux variants qui apparaissaient sans arrêt.

 

Explications plutôt vagues : "des études suggèrent" (lesquelles ?), "les experts de la santé" (qui précisément ?), "généralement administrés" (généralement ou précisément ?)

 


Toutes ces explications qui changent tout le temps nuisent a` la crédibilité de la parole dite "scientifique". Et puis, s'il apparaît sans arrêt des nouveaux variants, qui nous garantit que notre nouveau rappel de vaccination (le 6ème en 4 ans) contre le Covid sera efficace contre un nouveau variant qui peut apparaître dans les semaines qui viennent ?



 

Enfin, puisque les vaccins contre le Covid ne protègent que quelques mois (et non pas un an comme affirmé par les "experts" début 2021 au début de la première campagne de vaccination), pourquoi ne pas autoriser la vaccination toute l'année ? 

Car l'argument du Covid qui ne survient qu'en hiver ne tient pas la route puisque la dernière vague de Covid 2024 est arrivée début septembre et, le début septembre, c'est encore l'été !




Enfin, on peut se demander pourquoi les alertes des pouvoirs publics et les campagnes de vaccination ont lieu un mois APRES l'apparition d'une nouvelle vague de Covid.






Toutes ces imprécisions et ces approximations ne nous font pas du tout rire et ne risquent pas de faire rire nos lecteurs lorsqu'ils vont lire ce qui va suivre.

Car, outre les dégâts de ce que l'on nomme "le Covid long", attraper plusieurs fois le Covid n'est pas du tout anodin pour les capacités cérébrales :

 



 




 

 

 

 

par Anastasia Izvasi (France et Slovénie)...


 

avec Carol Ann Vergänglich (Allemagne)...


 

 ainsi que Sharon Dester (Suisse)...


et ZCI (France).










 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

VACANCES SUR L'EAU : DE LA BAIE DE LA BAULE A LA ROCHE-BERNARD (PART 4)

DE LA BAULE-SUR-MER A AR BAOL : POURQUOI LA BAULE CHANGE-T-ELLE DE NOM SOUVENT ? (PART 2)