LA BAULE : HISTOIRES INCROYABLES MAIS VRAIES (mémoires mémorables d'un Baulois) PART 237

Pour perdre des amis a` La Baule, c'est extrêmement facile : il suffit de ne pas répondre ce qu'ils attendent a` une question qu'ils vous posent.

Normalement, les "vrais" amis respectent vos opinions et vous apprécient pour ce que vous êtes mais, a` La Baule, on vous pose des questions auxquelles vous n'avez pas trop le choix pour répondre : vous devez répondre ce que l'on attend que vous répondiez.

 

Prenons un exemple.


 Un ami d'origine parisienne qui ne parle pas un mot de breton mais qui vit a` La Baule nous demande il y a quelque temps ce que nous penserions d'un référendum d'initiative populaire s'adressant aux habitants de la Loire-Atlantique pour demander le rattachement de la Loire-Atlantique a` la Bretagne.

Nous lui répondons alors : "Moi, tu sais, c'est plutôt la situation en Ukraine qui me préoccupe. La guerre en Europe. Une guerre qui n'en finit pas et a` l'issue incertaine. Alors, les histoires de baulois, de nantais ou de parisiens qui veulent devenir bretons, ce n'est pas vraiment mon sujet de préoccupation prioritaire."

Nous n'avons plus jamais eu de nouvelles de cet ami après cette réponse.

 

Mais qu'attendait-il vraiment que l'on réponde ? Que notre but dans la vie, c'est de voir la Loire-Atlantique rattachée un jour a` la Bretagne ? 

Et pour quoi faire d'abord ? 

 

 


 A suivre...

 

 

 

Sources photos : Pixabay et IS.

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

VACANCES SUR L'EAU : DE LA BAIE DE LA BAULE A LA ROCHE-BERNARD (PART 4)

DE LA BAULE-SUR-MER A AR BAOL : POURQUOI LA BAULE CHANGE-T-ELLE DE NOM SOUVENT ? (PART 2)