QUE SE PASSE-T-IL VRAIMENT SUR LA PLAGE DE LA BAULE EN ÉTÉ ? (PART 8)
Pourtant, les chiens sont beaucoup plus sages que les enfants et ils ne font pas plus de crottes qu'eux sur le sable (spécialement les enfants en bas âge).
Et, tous les ans, ce qui doit arriver malheureusement arrive encore et encore : comme les Français partent majoritairement en vacances au bord de la mer, comme les plages sont interdites aux chiens (mais aussi nombre d'hôtels et de locations saisonnières), de nombreux chiens sont abandonnés au bord des routes. Des milliers et des milliers d'animaux !
Et pourtant, la plupart du temps, les chiens s'occupent beaucoup plus intelligemment que les enfants pendant les vacances.
Ce qui rend encore plus incompréhensible l'ostracisme et la stigmatisation visant les chiens dans un des pays au monde ou` il y a le plus d'animaux domestiques (et dans une région de France qui compte le plus de chiens par habitant).
Un vieux dicton dit : "Qui n'aime pas les chiens n'aime pas les gens !"
Ce dicton a été souvent vérifié scientifiquement.
A La Baule, pourtant, c'est souvent l'inverse : on aime bien les chiens mais on n'aime pas trop les gens (surtout ses voisins).
Alors, comment expliquer l'interdiction des chiens sur la plage en été ?
Pourquoi ne pas créer une portion de plage réservée aux chiens (et a` leurs maîtres) comme cela se pratique dans de nombreux pays d'Europe ?
Pour notre part, notre choix est fait depuis longtemps : on aime tous les chiens, sur la plage ou pas, mais on n'aime pas tous les gens (sur la plage ou pas).
Nous serions même favorables a` une interdiction de la plage a` certaines personnes (été comme hiver).
Fin septembre : le chien retrouve enfin la plage. Et il n'y a plus personne sur la plage car les gens sont tous repartis travailler. 😂😂😂 |
A suivre...
Sources illustrations : YB, Topito, Le Gorafi, Pixabay, Gab-M et ECA.
Commentaires
Enregistrer un commentaire