LA BAULE ET CÔTE D'AMOUR : RETOURS DE VACANCES PRÉCIPITÉS ET VRAIES RAISONS D'UNE MÉTÉO MAUSSADE

Depuis que La Baule et la Côte d'Amour sont en Bretagne Sud, il pleut plus. C'est normal : on ne peut pas vouloir être rattaché a` la Bretagne et n'en avoir que les avantages.

Mais les vacanciers sont déçus et un nombre non négligeable d'entre eux a choisi d'écourter leurs vacances d'aout pour rentrer chez eux ce week-end.

Mais est-ce que les (mauvaises) conditions météo de ce mois d'aout 2021 sont normales ou anormales ? Et a` quoi sont-elles dues ?

 


 1) elles ne sont pas dues a` des émanations radioactives en provenance de Fukushima (celles-ci se sont arrêtées a` la frontière depuis bien longtemps. Comme celles de Tchernobyl).

 

 


 2) elles ne sont pas dues aux manifestations des anti-pass sanitaire.

 

 


 3) elles ne sont pas dues au déconfinement de mai 2020.

 

 


 4) elles ne sont pas dues a` la canicule du mois de juillet.

 

 


 5) elles ne sont pas dues aux décisions sanitaires variables et changeantes (comme la météo).

 

 


 Les mauvaises conditions météo du mois d'aout étaient prévues depuis longtemps. Tous les ans, nous rappelons qu'a` partir du 15 aout (parfois du 12) et ce depuis 2008 le temps fraîchit, les températures restent assez basses jusqu'a` fin aout avec souvent des précipitations. A partir de début septembre, lorsque tout le monde est parti, le temps redevient plus agréable, plus beau et plus chaud. 

Nos lecteurs habituels le savent bien. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un bon nombre d'entre eux a décidé de vivre toute l'année sur la Côte d'Amour. Pour ne plus avoir une météo pourrie pendant leurs vacances et pour pouvoir profiter des plus beaux mois ensoleillés : mai, juin, septembre et parfois octobre.

 

 


Pour les autres, il reste une possibilité : appliquer les techniques hyper efficaces de l'auto-suggestion et de l'acceptation.

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON POISSON TOUT JUSTE ACHETÉ SENT L'AMMONIAC : C'EST GRAVE DOCTEUR ?

QUELS SONT LES VRAIS MÉTIERS D'AVENIR ?

VACANCES SUR L'EAU : DE LA BAIE DE LA BAULE A LA ROCHE-BERNARD (PART 4)